Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Robles pour mettre fin à 7 ans de disette pour la sélection de (...)

Robles pour mettre fin à 7 ans de disette pour la sélection de Cuba


Publié le vendredi 29 février 2008 à 09h34min

agrandir

Dayron Robles, intouchable sur 60 m haies cet hiver, est le meilleur atout de la sélection de Cuba, forte de 12 athlètes, pour mettre fin à sept années sans titre lors des Mondiaux en salle d’athlétisme, organisés du 7 au 9 mars à Valence.




L’équipe, dévoilée jeudi sur le site internet de la Fédération internationale (IAAF), compte aussi dans ses rangs la championne du monde 2007 du triple saut, Yargelis Savigne. Mais Robles, qui sera notamment confronté au champion olympique et champion du monde du 110 m haies, le Chinois Liu Xiang, semble le plus à même de remporter la première médaille d’or mondiale en salle de Cuba depuis 2001 et le cinquième titre consécutif de Ivan Pedroso à la longueur.

Le jeune hurdler (21 ans) s’est approché à trois centièmes (7"33) du record du monde du 60 m haies du Britannique Colin Jackson (7"30) le 8 février à Düsseldorf. Au total, il a réalisé les quatre meilleurs chronos sur la distance cet hiver.

La championne olympique du lancer du poids, Yumileidi Cumba, est également l’une des figures de proue de cette sélection. Lors des précédents Mondiaux en salle, en 2006 à Moscou, Cuba avait glané deux médailles, une d’argent et une de bronze.


Voir en ligne : Cyberpresse

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?