Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2008 : Liu Xiang fait faux bond

JO 2008 : Liu Xiang fait faux bond


Publié le lundi 3 mars 2008 à 12h58min

agrandir

Liu Xiang, le champion olympique en titre du 110 m haies, membre de la Conférence consultative du peuple chinois, froisse la susceptibilité des autorités en se dispensant d’assister à la séance annuelle de débats.




Liu, 24 ans, est délégué au sein de la Conférence consultative du peuple chinois, un organisme qui se réunit une fois par an lors de la session parlementaire. La session annuelle de la Conférence débute lundi et dure 11 jours. Mais le champion, détenteur des titres olympique et mondial sur 110 m haies, ainsi que du record du monde, a quitté la Chine dès dimanche, direction Madrid. Il doit ensuite se rendre à Valence, où se tiennent du 7 au 9 mars les Mondiaux en salle.

"Liu Xiang est l’un des délégués éminents venus du monde du sport. Quand le monde du sport dispose d’un délégué tel que lui, ce devrait être non seulement une responsabilité, mais aussi un honneur (d’assister aux débats)", a déploré le porte-parole de la Conférence, Wiu Jianmin, cité par le quotidien China Sports Daily.

Son entourage explique que sa présence à Valence est impérative s’il veut arriver en forme aux JO de Pékin en août. "Si Liu arrête de s’entraîner pendant deux semaines, que deviendront ses résultats sportifs ?", interroge l’un de ses entraîneurs. Il n’est pas le seul athlète à s’être dispensé d’assister aux débats. La joueuse de tennis Yan Zi, également désignée déléguée, a aussi préféré se concentrer sur le sport.


Voir en ligne : Sport.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?