Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Liu Xiang avoue : « Le sport ne m’intéresse plus tellement »

Liu Xiang avoue : « Le sport ne m’intéresse plus tellement »


Publié le jeudi 6 mars 2008 à 11h43min

agrandir

Le spécialiste de la course de haies Liu Xiang a fait sensation en Chine en déclarant, à quelques jours du grand rendez-vous de Valence, que le sport, en fin de compte, ne l’intéressait plus vraiment. Plutôt que de peiner sur les pistes d’athlétisme, la vedette du sport chinois préfèrerait se prélasser dans son lit et se gaver de « bonnes choses ».




C’est en tout cas ce qu’il a confié sans ambigüité à des journalistes chinois après avoir posé ses pieds véloces sur la terre ibérique, où il devrait se mesurer avec le Cubain Dayron Robles aux Championnats du monde d’athlétisme en salle, prévus du 7 au 9 mars.

« Le Real Madrid ? Le foot ne m’intéresse pas. Si je devais acheter moi-même un billet, je serais le dernier à me déranger pour un match ». Pressé par un journaliste de dire s’il achèterait en revanche un billet pour assister à une compétition de sa discipline, l’athlète a répondu sans sourciller : « Je pense que je ferais pas le déplacement non plus ».

Et Liu Xiang d’enchaîner :

« En fait, le sport ne m’intéresse plus tellement.

Mais qu’est-ce qui t’intéresse alors ?

Dormir. Je voudrais pouvoir dormir tant que je veux.

Et à part dormir, qu’est-ce que tu voudrais faire d’autre ?

Manger...

Manger ? Tu ne manges pas assez ?

Si, bien sûr, mais ce que je voudrais, c’est manger mieux... »

Son entraîneur Sun Haiping a expliqué pour sa part que son protégé n’aurait certainement pas l’occasion de faire du tourisme, sportif ou autre, en Espagne. « Impossible. D’ailleurs, il aura bien assez de temps pour ça après les Jeux olympiques ». A défaut d’autres distractions, Liu Xiang passe son temps libre sur un lit de massage taillé à sa mesure qui l’a suivi dans l’avion depuis la Chine.


Voir en ligne : Le Quotidien du Peuple

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?