Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux en salle : Des finales pour les Bleus

Mondiaux en salle : Des finales pour les Bleus


Publié le samedi 8 mars 2008 à 20h07min

agrandir

Il a fallu s’armer de patience, mais la délégation tricolore va enfin avoir ses premières chances de médailles dans les Mondiaux en salle de Valence. Samedi, Jérôme Clavier, Bouchra Ghezielle, et Eloyse Lesueur ont en effet obtenu une place en finale dans leur discipline respective.




Un peu plus haut, les Bleus. À l’image de Jérôme Clavier, qui disputera la finale du concours du saut à la perche, dimanche. Le Français a effacé la barre requise (5,70 m) à son deuxième essai. « Cela fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien, depuis Limoges et Eaubonne, où j’ai franchi 5,80 m et 5,70 m, raconte-t-il, se projetant tout de suite vers la dernière marche. Je pense que le podium va se jouer à 5,80 m, mon record personnel ». Clavier affirme toutefois que « l’essentiel, c’est de prendre du plaisir, ce que je n’ai pas réussi à faire lors de mes quatre précédents Championnats car je n’ai pas été bon. Je suis reparti frustré, car je n’étais pas à mon niveau ». Du plaisir, Renaud Lavillenie n’a pas dû en prendre beaucoup, en restant bloqué à 5,55 m, et donc sans obtenir de billet pour la finale.

Lesueur sans complexe

Celle qui a montré l’exemple, samedi, est Eloyse Lesueur. Dès son premier essai à la longueur, elle a réussi à franchir l’obstacle des qualifications, réalisant une marque supérieure de sept centimètres à celle requise (6,60 m). Lesueur va donc continuer sa route en confiance, et avec ambition. « Tout va très bien. Je voulais boucler les qualifications en un saut pour garder des forces, dit-elle. Je ne me prends pas la tête. Il y a de très grandes championnes, mais une fois sur la piste, les compteurs sont remis à zéro. En finale, on ne vise pas la 8 ème place. Il faut se donner les moyens de monter sur le podium, qui va se jouer entre 6,85 m et 6,95 m ».

Après deux années perturbées par les blessures, Bouchra Ghezielle semble sur la voie de son meilleur niveau. La Tricolore s’est qualifiée pour la finale du 1500 m, après sa 4 ème place lors des séries. Un billet obtenu au temps (4’08"83), le huitième chrono des séries. Enfin, il y aura peut-être une autre finale avec une représentante tricolore puisque Cindy Billaud a obtenu son billet pour les demi-finales du 60 m haies, en prenant la troisième et dernière place qualificative de sa série. En revanche, c’est la fin de la compétition pour Reina-Flor Okori, qui n’a terminé qu’en cinquième position de sa course et a été éliminée. Le paradoxe est que cette dernière a couru plus vite que sa compatriote (8"18 contre 8"20).


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?