Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Tia Hellebaut félicitée par le gouvernement

Tia Hellebaut félicitée par le gouvernement


Publié le mardi 11 mars 2008 à 18h44min

agrandir

Le gouvernement flamand a rendu hommage à Tia Hellebaut pour son titre de championne du monde du pentathlon décroché le week-end dernier aux Mondiaux d’athlétisme indoor à Valence, mardi à la Maison Errera à Bruxelles.




L’Anversoise a été félicitée par le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V), le ministre flamand des Sports Bert Anciaux (Spirit) et Carla Galle, administrateur-général du Bloso, l’équivalent flamand de l’Adeps.

"Toutes les interviews et les cérémonies officielles qui ont suivi mon titre mondial sont presqu’aussi éprouvantes que le pentathlon lui-même", a plaisanté Tia Hellebaut, accompagnée de son coach, et compagnon, Wim Vandeven. "Non, sérieusement, cela me fait très plaisir, mais je n’aspire qu’au repos. Wim et moi partons jeudi pour le sud de l’Espagne, où je reprendrai l’entraînement après deux ou trois jours de repos. Nous avons trouvé près de notre lieu de vacances une piste d’athlétisme où je pourrai entretenir ma condition".

Son titre mondial au pentathlon ne change rien aux plans de l’athlète belge pour les prochains mois. "Fin mai, je tenterai d’améliorer mon record de Belgique de l’heptathlon (6201 points) à la réunion de Götzis en Autriche, et ensuite, je me concentrerai totalement sur le saut en hauteur. Je disputerai encore trois compétitions de saut en hauteur cette année, mais je suis actuellement où je veux en être. Techniquement, tout est OK, je sens que je peux franchir les 2 m. Si je suis épargnée par les blessures, je pourrais faire de belles choses à Pékin", a déclaré la championne d’Europe du saut en hauteur.


Voir en ligne : RTL Info.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?