Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Accident Sdiri : De nouvelles mesures

Accident Sdiri : De nouvelles mesures


Publié le vendredi 14 mars 2008 à 08h11min

agrandir

La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) recommande aux organisateurs de ne pas programmer simultanément le javelot et la longueur dans les stades où les sautoirs se trouvent à l’intérieur de la piste, afin d’éviter le type d’accident dont a été victime Salim Sdiri en 2007.




"Nous en avons discuté lundi en commission technique, a déclaré le directeur technique de l’IAAF Imre Matrahazi par téléphone à l’AFP. Ca relève de la compétence des organisateurs. Quand le sautoir de longueur est situé à l’intérieur de la piste, la commission est convenue qu’il fallait faire davantage attention à la programmation des épreuves et limiter le nombre de personnes présentes au strict minimum". En clair, tout faire pour que les lancers longs ("cela ne concerne pas seulement le javelot, mais aussi le marteau", précise Mr Matrahazi) n’aient pas lieu en même temps que la longueur. Le 13 juillet 2007 à Rome, le sauteur en longueur français Salim Sdiri avait été grièvement blessé par un javelot. Il a fait son retour à la compétition en février. Le directeur technique de l’IAAF a toutefois précisé que les stades où le sautoir se trouve à l’intérieur de la piste étaient minoritaires.

"A Pékin, le sautoir est à l’extérieur de la piste, donc il ne devrait pas y avoir de problème", a-t-il ajouté. Aux jeux Olympiques, organisés dans la capitale chinoise du 8 au 24 août, les qualifications de la longueur sont programmées le 16 août en même temps que le concours du javelot de l’heptathlon. Longueur et javelot figurent aussi parmi les dix épreuves retenues pour le jackpot d’un million de dollars de la Golden League 2008. Sdiri avait déclaré jeudi dernier ne plus vouloir sauter pendant un concours de javelot "même si le sautoir était à l’extérieur". Il avait toutefois modéré ses propos le lendemain, après son élimination en qualification aux Mondiaux en salle de Valence, en Espagne. "On verra plus tard, je n’ai pas envie d’y penser", avait-il déclaré.


Voir en ligne : TSR.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?