Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO : Yohann Diniz veut boycotter... les cérémonies

JO : Yohann Diniz veut boycotter... les cérémonies


Publié le dimanche 23 mars 2008 à 22h21min

agrandir

Yohann Diniz envisage de « boycotter la cérémonie d’ouverture ou de clôture » des Jeux de Pékin dans le but de « faire passer un message à la Chine et à l’opinion publique » concernant le respect des droits de l’homme.




Dans les colonnes du Journal du Dimanche, le champion d’Europe et vice-champion du monde du 50 km marche explique cependant ne pas penser « que l’on doive appeler au boycott des Jeux. Rester chez soi serait une grosse erreur. Il faut qu’on essaie de mener des actions fortes, là-bas, avec les athlètes qui se sentent engagés. Pourquoi ne pas boycotter la cérémonie d’ouverture ou de clôture ? Il faut faire passer un message à la Chine et l’opinion publique ».

Le marcheur est le deuxième athlète à appeler à une action lors des Jeux de Pékin, après Romain Mesnil, qui souhaite porter un ruban vert durant les JO, pour montrer son attachement « au respect des droits de l’homme ».


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?