Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Romain Mesnil : Le plein de sensations

Romain Mesnil : Le plein de sensations


Publié le dimanche 27 avril 2008 à 11h30min

agrandir

Avant de se rendre à Monaco pour un important stage national, Romain Mesnil s’est octroyé un interlude de saut extrême à Bombanne. Le vice-champion du monde français raconte cette expérience « excitante et un peu effrayante ».




A l’issue d’une semaine de demi-repos, notre groupe s’est rendu dimanche à Bombanne pour une démonstration de saut à la perche extrême. Malgré des conditions météo pas idéales, qui nous ont empêché de sauter dans le lac, nous n’avons pas été déçus. Les sensations étaient bonnes et personne ne s’est blessé. Nous avons d’abord sauté d’un ponton, avec un atterrissage dans l’eau qui nous a permis d’effectuer plein de figures. On s’est bien éclaté à faire ce qu’on voulait dans les airs, sans se faire mal. D’autant que nos combinaisons nous protégeaient des « plats ». C’était en revanche moins évident sur l’océan. Les vagues étaient assez loin, avec peu d’eau. On a tout de même pu faire quelques sauts et réaliser de belles photos.

Le plus impressionnant a été de sauter dans un pare-feu placé sur les dunes. C’était à la fois excitant et un peu effrayant. Il y a avait un gros dénivelé, qui nous faisait perdre tous nos repères. Le sol défilait très rapidement et le fait d’être encadré par des arbres était déconcertant. C’était la partie la plus risquée, même si je n’ai jamais craint la blessure. Cette démonstration ne paraissait pas très éprouvante physiquement mais le fait de sauter de 14h à 19h m’a donné quelques courbatures. Si cette expérience ne me servira pas directement dans ma préparation, c’est intéressant dans la vision générale de la perche. J’aimerais la renouveler, mais après les Jeux…

Je vais désormais attaquer un stage national avec l’équipe de France à Monaco. On va s’entraîner deux fois par jour pendant une semaine. Cela permet de changer d’environnement, d’être totalement concentré sur l’entraînement et de trouver un peu de compétitivité. On se connaît tous très bien, mais c’est toujours plaisant de se confronter sur le sautoir. En ce qui concerne l’extra-sportif, les choses commencent à se calmer. On est en stand-by concernant le badge. David Douillet s’occupe du projet et on a attend désormais la réponse du CIO.

* Propos recueillis par Sylvain Coullon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?