Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Liu Xiang domine facilement le 110 m haies du Grand Prix d’Osaka

Liu Xiang domine facilement le 110 m haies du Grand Prix d’Osaka


Publié le dimanche 11 mai 2008 à 10h17min

agrandir

Le Chinois Liu Xiang a facilement remporté samedi le 110 m haies du Grand Prix d’athlétisme d’Osaka, à trois mois des jeux Olympiques de Pékin, malgré la pluie et le froid.




Agé de 24 ans, le champion du monde et olympique en titre, qui détient également le record du monde en 12 sec 88/100, a réalisé un temps de 13 sec et 19/100, lors de sa première course en extérieur de l’année, devançant son compatriote Shi Dongpeng (13"63) et le Jamaïcain Maurice Wignall (13"84). "J’ai couru sept fois à Osaka et je n’y ai jamais été battu. Je veux y revenir l’an prochain, a déclaré Liu, qui débutait pour la cinquième année consécutive sa saison en plein air à Osaka. Malgré la pluie et le vent, j’ai réussi à courir en 13"19. Je suis très satisfait de ma course".

Liu s’affirme une nouvelle fois en grand favori pour le titre olympique. "J’étais en compétition aux JO d’Athènes et je suis déjà le champion. J’essaierais d’être positif et d’être à 100 % de mes capacités à Pékin", a-t-il dit. Il a désormais prévu de s’aligner lors d’un meeting à Pékin le 22 mai au Stade national, avant trois courses aux Etats-Unis, en vue des jeux Olympiques.

Chez les dames, l’Américaine Carmelita Jeter, médaillée de bronze sur 100 m lors des Mondiaux 2007 d’Osaka, a célébré ses retrouvailles avec cette piste par une victoire sur la distance en 11 sec 30/100 devant la Bahamienne Chandra Sturrup (11"53) et la Japonaise Chisato Fukushima (11"56).


Voir en ligne : Yahoo

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?