Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion de Modesto : MPM pour Cantwell et Stuczynski

Réunion de Modesto : MPM pour Cantwell et Stuczynski


Publié le lundi 12 mai 2008 à 13h52min

agrandir

L’Américain Christian Cantwell, au poids, et sa compatriote Jenn Stuczynski, à la perche, ont établi deux meilleures performances mondiales, respectivement avec un jet à 21,76 m et un saut à 4,70 m, samedi lors de la réunion d’athlétisme de Modesto, aux Etats-Unis.




Le premier, double champion du monde en salle, a amélioré de 28 cm la précédente marque établie par son compatriote Reese Hoffa vendredi à Doha, tandis que la seconde, vice-championne du monde en salle cet hiver, a ajouté 5 cm à sa précédente MPM réussie le 25 avril à Hougton, toujours aux Etats-Unis. Dans la même réunion, la championne du monde 2005 du 100 m, Lauryn Williams, s’est imposée dans la ligne droite (11"18) et sur 200 m (22"85).

A Orlando, en Floride, celle qui l’a devancée sur 100 m l’an dernier, la Jamaïcaine Veronica Campbell a réussi un doublé encore plus impressionnant samedi. Elle a gagné le 100 m en 11 sec 02 puis le 200 m en 22 sec 38.

La plus grosse surprise du week-end aux Etats-Unis est venue d’un jeune de 21 ans. Travis Padgett, seulement connu dans le milieu universitaire jusque-là, est entré dans le club des coureurs en moins de 10 sec sur 100 m, en s’imposant en 9 sec 96, avec un vent favorable mais régulier (+ 1,2 m/s). Il s’agit en outre de la 2 ème meilleure performance de la saison derrière les 9 sec 76 du Jamaïcain Usain Bolt.


Voir en ligne : CIO

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?