Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Tyson Gay et Veronica Campbell s’imposent à Carson

Tyson Gay et Veronica Campbell s’imposent à Carson


Publié le lundi 19 mai 2008 à 10h04min

agrandir

L’Américain Tyson Gay et la Jamaïcaine Veronica Campbell, champions du monde du 100 m et favoris pour le titre olympique, se sont imposés lors de la réunion d’athlétisme de Carson (Californie) dimanche avec des chronos décevants.




Après la révélation du Jamaïcain Usain Bolt, auteur récemment d’un époustouflant temps (9"76) confirmé samedi à Trinidad par un nouveau chrono de choix (9"92), la réponse du « maître » du sprint était attendue pour sa première ligne droite de la saison. Si Gay a atteint son premier objectif « gagner », le deuxième a été en retrait avec un temps de 10 sec 05, avec un vent légèrement de face de 0,3 m/s. Gay, qui n’avait couru qu’un 200 m cete saison, a devancé son compatriote Darvis Patton (10"06) et le Bahamien Derrick Atkins, vice-champion du monde sur la ligne droite (10"16).

Un peu plus d’une heure plus tard, le fin sprinteur a récidivé avec un succès sur le demi-tour de piste. Avec un temps de 20"08, et un vent de face (1,7 m/s), Gay a relâché son effort avant la ligne pour devancer ses compatriotes Xavier Carter (20"30) et Rodney Martin (20"55), vainqueur du 100 m B.

Des filles nerveuses

Le plateau le plus impressionnant de cet après-midi caniculaire, avec une température oscillant entre 35°C et 40°C sur la piste de Carson, dans la banlieue sud de Los Angeles, était sans conteste le 100 m féminin, avec le podium des Mondiaux et l’Américaine Allyson Felix. La Jamaïcaine Veronica Campbell, la championne du monde, s’est imposée en 11 sec 14/100, devant l’Américaine Lauryn Williams, sa dauphine aux Mondiaux (11"15), et la Jamaïcaine Kerron Stewart (11"16). A quelques semaines des sélections olympiques américaines, l’Américaine Allyson Felix a pris la quatrième place (11"21) et a décidé de ne pas doubler 100-200 m, fatiguée par un voyage dans la semaine pour se rendre au chevet du père de son ami décédé.

« Je suis sûr que nous étions toutes nerveuses hier soir à l’idée de retrouver un plateau si relevé si tôt dans la saison », a commenté après-coup Lauryn Williams. Parmi les autres résultats globalement décevants, l’Américain Jeremy Wariner, forfait de dernière minute à Doha, s’est rassuré sur 400 m (44"42). Seule véritable performance de la journée, la perche féminine avec les 4,90 m de sa compatriote Jennifer Stuczynski, qui en font la deuxième performeuse de tous les temps.
« Stuc » a même tenté en vain d’ajouter un centimètre au record du monde (5,01 m) de la Russe Yelena Isinbayeva.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?