Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlétisme : Le plus vieux record de Suisse est tombé

Athlétisme : Le plus vieux record de Suisse est tombé


Publié le dimanche 1er juin 2008 à 05h12min

agrandir

Le relais suisse 4 x 100 m a fait parler la poudre au meeting de Genève. Andreas Baumann, Marc Schneeberger, Marco Cribari et Reto Amaru Schenkel ont battu, en 39’’02, le plus vieux record de suisse de l’athlétisme masculin, qui datait de 1978.




Le quatuor entraîné par Lucio Di Tizio a abaissé de 0’’17 la marque établie le 5 août 1978 à Berne par Franco Fähndrich, Urs Gisler, Peter Muster et Hansjörg Ziegler. S’ils n’ont pris que la 3 ème place d’une course de très haut niveau dominée par la Grande-Bretagne devant l’Italie, les Suisses avaient de quoi être heureux puisqu’ils ont accompli un pas sans doute décisif vers la qualification pour les JO.

Seuls les seize meilleurs relais de la planète seront invités à Pékin. Le chrono des Suisses, ajouté à un autre de 39’’24 réalisé l’an passé, donne une moyenne de 39’’13, qui hisse la Suisse au 15 ème rang mondial provisoire. "Et il y a de la marge", estiment en choeur l’entraîneur et les relayeurs, qui disputaient leur première course de la saison. Un temps sous les 39’’, à la hauteur des Français (38’’99), apparaît réaliste dans un proche avenir, histoire de composter le ticket pour Pékin.


Voir en ligne : Edicom

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?