Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Heptathlon de Götzis : Victoire surprise de la Russe Chernova

Heptathlon de Götzis : Victoire surprise de la Russe Chernova


Publié le lundi 2 juin 2008 à 08h08min

agrandir

La jeune Russe Tatiana Chernova a remporté dimanche une victoire surprise dans l’heptathlon de la 34 ème édition de la traditionnelle réunion des épreuves combinées à Götzis, en Autriche, signant du même coup une nouvelle meilleure performance mondiale de l’année.




Avec un total de 6618 points, sa nouvelle meilleure performance personnelle, Tatiana Chernova, à 20 ans, la cadette de la compétition et championne du monde juniors, a devancé la favorite ukrainienne Ludmilla Blonska (6570 pts), vice-championne du monde, et une autre Russe, Anna Bogdanova (6452 pts), qui a également réalisé une nouvelle meilleure performance personnelle. En l’absence de la championne olympique suédoise Carolina Klüft, qui a renoncé à l’heptathlon pour se consacrer dorénavant seulement à la longueur et au triple saut, et de la Britannique Kelly Sotherton, médaille de bronze aux jeux Olympiques d’Athènes en 2004 et 3 ème au dernier Championnat du monde, c’est une nouvelle génération d’athlètes qui a surgi, à quelques semaines des jeux Olympiques de Pékin.

A Götzis, huit des dix meilleures athlètes mondiales étaient sur les rangs, notamment pour réussir les minimas olympiques ou s’imposer face à une forte concurrence nationale en vue des JO de Pékin, ce dernier cas de figure étant en particulier celui des Allemandes et des Russes. Ces dernières ont classé quatre de leurs athlètes parmi les dix premières et les Allemandes seulement deux. Le niveau exceptionnel de la réunion de Götzis s’est aussi traduit par le fait que pas moins de 22 athlètes ont atteint la barre des 6000 points, un exploit réalisé jusqu’à présent seulement une fois dans l’histoire de l’heptathlon : aux JO d’Athènes en 2004.

Nana-Djimou sur la bonne pente

La jeune Française Antoinette Nana-Djimou a amélioré dimanche sa meilleure performance à l’heptathlon avec un total de 6189 points, se classant ainsi 12 ème de la 34 ème édition de la traditionnelle réunion des épreuves combinées à Götzis, en Autriche.

Née le 2 août 1985 à Douala (Cameroun) et donc âgée de 22 ans, elle a souligné sa nette progression, son total de 6189 points étant à comparer à un meilleur total de 5982 points la saison passée (à Niort le 4 août 2007). Elle a établi trois nouveaux records personnels : au 200 m (24 sec 61/100 contre 24"67), au poids (13,90 m contre 13,50 m) et au javelot (48,73 m contre 46,83 m).


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?