Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting d’Hérouville : Rentrée discrète pour Boslak

Meeting d’Hérouville : Rentrée discrète pour Boslak


Publié le dimanche 29 juin 2008 à 05h15min

agrandir

La meilleure perchiste de France (4,70 m), Vanessa Boslak, a effectué sa rentrée samedi au meeting d’Hérouville, dans le Calvados. En manque de repères après une blessure à un genou qui l’a tenue éloignée des sautoirs lors du début de la saison estivale, Boslak a échoué par trois fois à 4,05 m, gênée dans sa course d’élan par un fort vent de côté.




« Les conditions sont les mêmes pour tout le monde, mais c’est vrai que pour une rentrée cela ne m’a pas beaucoup aidée » a expliqué la perchiste, à la recherche de performances avant les Jeux Olympiques de Pékin.

Autre tête d’affiche du meeting, la championne du monde 2005 de la longueur Eunice Barber a disputé sa deuxième compétition estivale après le meeting de Grenoble le 19 juin, où elle avait sauté à 6,38 m. Engagée samedi sur 100 m pour « travailler sa vitesse », Barber a réalisé un temps assez moyen (11"91), loin de son record personnel (11"52).

« Je peux évidemment faire beaucoup mieux, mais j’étais là pour courir, c’est l’essentiel », a réagi l’athlète, visiblement tendue et agacée. « Je dois me réadapter au rythme français, c’est une course de plus dans ma préparation pour Pékin », a-t-elle poursuivi. Barber est toujours à la recherche des minima pour les Jeux, fixés à 6,78 m.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?