Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Saut à la Perche : 5,60 m pour la reprise de Mesnil

Saut à la Perche : 5,60 m pour la reprise de Mesnil


Publié le jeudi 10 juillet 2008 à 00h02min

agrandir

5,60 m à la perche, ce n’est pas l’Everest, surtout pour un candidat à une médaille aux JO de Pékin, mais pour Romain Mesnil, c’est tout de même un record personnel cette saison, établi dans un contexte de rentrée. Et puis dans le fond, ce n’est pas du tout ce qui compte.




« C’est correct du point de vue de la performance mais le plus important aujourd’hui, ce sont les sensations que j’ai eues. C’est le concours que j’aurais voulu faire en début de saison », a déclaré le vice-champion du monde, qui faisait sa rentrée mercredi à Bordeaux, dans un concours de niveau départemental, après s’être blessé au mollet gauche le 22 juin.

Mesnil n’a pas ressenti de douleurs au mollet lors de ce concours où il a tenté dix sauts. « J’ai fait des erreurs sur la fin de course sur mes sauts à 5,60 m et 5,70 m et j’ai réussi à les corriger à la fin, a ajouté le président du syndicat des athlètes français, qui s’entraîne justement à côté de Bordeaux.

Par contre, à la fin j’étais cuit, car avec le peu d’entraînement que j’ai, dix sauts c’est vraiment limite ». Avant le meeting de Golden League de Saint-Denis le 18 juillet, Mesnil pourrait se rendre à Athènes, étant dans l’attente d’une réponse des organisateurs, ou sauter à Castres puis en Belgique. « Il y a dix jours de compétition qui s’offre à moi, j’espère que cela va aller haut. Je suis comme un lion en cage », a-t-il conclu.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?