Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts de France : Mickaël Hanany dispensé

Chpts de France : Mickaël Hanany dispensé


Publié le jeudi 17 juillet 2008 à 06h54min

agrandir

Le sauteur en hauteur Mickaël Hanany, blessé à la cuisse gauche mi-juin après avoir réussi les minima olympiques, est dispensé des Championnats de France afin de pouvoir refaire un cycle d’entraînement aux Etats-Unis.




« A priori, il aurait un meeting aux Etats-Unis le 3 ou le 4 août avant de revenir en France pour partir à Pékin, a précisé le DTN Franck Chevallier. Vu la performance qu’il a réalisée (2,32 m) qui le place parmi les finalistes potentiels, on a décidé de prendre une mesure sportive. Les Championnats de France et le meeting de Monaco arrivent trop tôt ». Les championnats de France se dérouleront à Albi du 24 au 26 juillet, juste avant le meeting monégasque prévu le 29 juillet.

Hanany est reparti dimanche aux Etats-Unis pour retrouver son entraîneur au Texas, après avoir passé des examens de contrôle. « Il n’y a aucune trace sur l’imagerie », a certifié Franck Chevallier à propos de la lésion de 3 cm aux ischio-jambiers de la cuisse gauche de l’athlète. Hanany s’était blessé le 12 juin en tentant un saut à 2,35 m, soit 2 cm au-dessus du record de France de Jean-Charles Gicquel en 1994. Son précédent saut à 2,32 m lui avait permis d’obtenir son billet pour les Jeux et de remporter les Championnats universitaires américains à Des Moines dans l’Iowa. Il occupe actuellement la sixième place aux bilans mondiaux.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?