Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2008 : L’athlète russe Silnov sautera bien en Chine

JO 2008 : L’athlète russe Silnov sautera bien en Chine


Publié le jeudi 31 juillet 2008 à 06h58min

agrandir

C’est une perf’ qui valait le coup. Grâce à son bond à 2,38 m, la meilleure performance mondiale de l’année réalisée le 25 juillet dernier à Londres, le sauteur en hauteur russe Andrei Silnov, seulement quatrième de ses championnats nationaux début juillet, a finalement été repêché mercredi par son Comité olympique. Il participera donc bien à son épreuve fétiche à Pékin.




Ce n’était pourtant pas gagné d’avance. Suite à un vote, le directoire du Comité olympique russe a décidé de l’inclure dans sa liste pour les JO, son saut à 2,38 m ayant pesé lourd dans la décision. Le nom de l’athlète qu’il remplace n’a pas encore été dévoilé. « Nous remercions ceux qui ont voté pour nous, s’est enthousiasmé mercredi l’entraîneur de Silnov, Yevgeny Zagorulko. Après cela, nous n’avons d’autre choix que de remporter le titre olympique pour justifier les espoirs de ceux qui croient en nous ».

Andrei Silnov, champion d’Europe 2006, ne figurait pas dans la sélection officielle russe pour les jeux Olympiques dévoilée le 21 juillet, après avoir terminé au pied du podium des championnats nationaux qui se sont déroulés à Kazan en raison d’un saut à 2,30 m. Les trois candidats retenus étaient Yaroslav Rybakov, Vyacheslav Voronin et Andrei Tereshin. Reste à savoir lequel fera les frais de ce vote.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?