Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO : Doucouré et Coco-Viloin en demies, Djhone en finale

JO : Doucouré et Coco-Viloin en demies, Djhone en finale


Publié le mardi 19 août 2008 à 17h18min

agrandir

Deuxième de son quart en 13"39, Ladji Doucouré est qualifié pour les demi-finales du 110 m haies. Il sera accompagné d’un autre Tricolore, Samuel Coco-Viloin, repêché au temps (13"51).




Ladji Doucouré a assuré l’essentiel. Sa qualification, tranquille, pour les demi-finales du 110 m haies. Le champion du monde 2005 a pris la 2 ème place de son quart de finale en 13"39. Auteur d’une grosse faute à la 3 ème haie, il a été devancé par l’Américain David Oliver (13"16), mais a réussi le 6 ème temps des qualifiés : "Il fallait ne pas se faire piéger. Je me suis dit qu’il fallait surtout ne pas me faire sortir comme à Athènes. J’ai fait beaucoup de fautes mais j’avais les cannes. J’espère que j’aurais les mêmes demain. Je sens que je monte en puissance", a analysé le champion du monde 2005.

L’autre Français, Samuel Coco-Viloin, 4 ème de sa course en 13"51, a été repêché parmi les quatre qualifiés au temps, avec le 16 ème et dernier chrono : "Si je m’arrache demain, la finale est faisable. Maintenant ce n’est que du bonus", a réagit le Tricolore. Il franchit in extremis le seuil des quarts d’une compétition où Dayron Robles fait figure de grand favori. Le Cubain, détenteur du record du monde (12"87), a marqué les esprits sans forcer en 13"19. Tout comme David Payne en 13"24. Les favoris sont au rendez-vous, les Français aussi. Ça promet.

De son coté, auteur de 44"79 en demi-finale, soit son meilleur chrono de l’année, Leslie Djhone a rempli son contrat. Vainqueur de sa demi-finale avec le sixième temps des qualifiés, le Français s’est hissé en finale du tour de piste. Sans rencontrer trop de problème à vrai dire. Le recordman national, qui devait absolument terminer dans les deux premiers de son quart de finale, a devancé l’Américain David Neville (44"91). Favoris au titre olympique, Jeremy Wariner (44"15) et LaShawn Merritt (44"12), tous les deux premiers de leur demi-finale respective, n’ont pas déçu. Les deux Américains se disputeront la médaille d’or dans deux jours.


Voir en ligne : Eurosport

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?