Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Saut en hauteur : Ukhov, ivre, risque la suspension

Saut en hauteur : Ukhov, ivre, risque la suspension


Publié le mercredi 10 septembre 2008 à 08h13min

agrandir

Le sauteur en hauteur russe Ivan Ukhov risque une suspension d’un an pour s’être présenté ivre au Grand Prix de Lausanne, la semaine dernière.




"C’est une honte. En concourant dans un tel état, il a déshonoré tous les athlètes russes. Je vais demander à notre fédération de le suspendre pendant un an", a tonné mardi Valentin Maslakov, entraîneur en chef de l’équipe de Russie. Champion d’Europe juniors en 2005, Ukhov, âgé de 22 ans, détient le record de Russie en salle avec 2,39 m et a pour meilleure performance en plein air un saut à 2,33 m. Pour sa défense, son manager Pavel Voronkov, a expliqué qu’il avait des problèmes personnels.

"Il n’est pas question de nier qu’Ivan était ivre mais il est en conflit avec sa petite amie et a été très déçu de ne pas se qualifier pour les Jeux de Pékin", a-t-il dit. "Il regrette ce qu’il a fait. Nous avons déjà remboursé les frais encourus par les organisateurs de Lausanne. Ivan est jeune et il a reçu une bonne leçon mais un an de suspension ne ferait que le détruire en tant qu’athlète". L’avenir de Ukhov devrait être tranché lors d’une réunion de la commission exécutive de la Fédération russe d’athlétisme dans le courant du mois.


Voir en ligne : Le JDD.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?