Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Assia El Hannouni dénonce l’abandon des paralympiques par le pouvoir (...)

Assia El Hannouni dénonce l’abandon des paralympiques par le pouvoir politique


Publié le vendredi 19 septembre 2008 à 07h27min

agrandir

La porte-drapeau tricolore, Assia El Hannouni, a fait connaître ses sentiments, et ce sans langue de bois dans les colonnes du quotidien Le Parisien, quant au sort réservé aux athlètes paralympiques par le pouvoir politique.




Médaillée d’or sur 200 m et 400 m, d’argent sur 800 m et 1500 m, la jeune femme ne mâche pas ses mots et regrette que "durant ces Jeux, on nous a oubliés, on ne nous a pas pris au sérieux" et rapporte pour preuve que "le président s’était déplacé à Pékin pour les valides, pas pour nous. Roselyne Bachelot non plus. Seul Bernard Laporte est resté une semaine". Une bien maigre reconnaissance lorsque l’on sait que la moitié des athlètes français est revenue médaillée !

Assia El Hannouni n’a en effet pas digéré cette indifférence en relatant "qu’il y a quatre ans, Jacques Chirac, Jean-Pierre Rafarin et Bertrand Delanoë nous avaient envoyé des messages". La championne qui rencontrera prochainement Nicolas Sarkozy ne manquera pas de lui faire part de ses sentiments de vive voix. Peut être en profitera-t-elle pour glisser deux mots au secrétaire national de l’UMP, Philippe Juvin, qui a dénoncé "l’indécence des médias dans le traitement des Jeux Paralympiques".


Voir en ligne : Lycos

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?