Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Franck Chevallier va quitter la DTN

Franck Chevallier va quitter la DTN


Publié le vendredi 19 septembre 2008 à 10h13min

agrandir

Après le fiasco de l’équipe de France à Pékin, des changements étaient attendus à la tête de l’athlétisme tricolore. Et si Bernard Amsalem espère être élu pour un nouveau mandat à la FFA, Franck Chevallier, le DTN, a lui annoncé son départ au mois de mars.




Chevallier estime qu’il a fait le tour de la question, et ne voit pas comment il pourrait conserver ses fonctions dans le contexte délicat dans lequel se trouve l’athlé français, en n’oubliant pas de régler ses comptes avec sa direction. Il précise : « Il y a trois raisons pour lesquelles je ne prolongerai pas l’expérience à ce poste. Tout d’abord, des raisons familiales. Ensuite se posent des questions de gestion de l’équipe de France. Pour en avoir discuté avec plusieurs DTN, il est difficile de mettre le même investissement, le même engagement, la même énergie quand on a bouclé la boucle.

Chaque année, la tâche est très répétitive. Enfin, il y a la conjoncture. Le président a dernièrement pointé du doigt le corps des cadres techniques et rappelé que la DTN en place était un choix par défaut. Pour moi, ces déclarations dans la presse manquent d’élégance ». Le départ de Chevallier sera entériné à l’assemblée générale élective du 6 décembre, au cours de laquelle Amsalem espère son troisième mandat. Le nom de son successeur devrait également être annoncé à cette date, pour une passation de témoin en mars, après les Mondiaux en salle.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?