Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 667 marathons d’affilée pour sauver la grande barrière de corail

667 marathons d’affilée pour sauver la grande barrière de corail


Publié le lundi 17 juin 2013 à 08h03min

agrandir

Le Français Christophe Vissant s’est élancé ce dimanche pour l’équivalent de 667 marathons entre Marseille et l’Australie. Il espère attirer l’attention sur la menace qui plane sur la grande barrière de corail.




Christophe Vissant, un Français de 44 ans, s’est élancé ce dimanche 16 juin pour une épopée de 28000 km à pied entre Marseille et Cairns en Australie. L’équivalent de 667 marathons, et ce, sans aucun jour de repos.

"Le message de ce défi, c’est la menace de disparition du plus grand être vivant de la planète, le seul que l’on puisse voir depuis la lune, la grande barrière de corail dans le Pacifique", a déclaré le coureur.

Une promesse, après un grave accident

Christophe Vissant, ancien footballeur professionnel, a expliqué qu’il s’était fait la promesse en 2003 d’accomplir cet exploit s’il retrouvait l’usage de ses jambes après un grave accident de plongée.

Le sportif doit parcourir "tous les jours 75 km. Si un jour je ne fais que 65 km, ça veut dire que le lendemain je devrais rattraper 10 km", dit-il. Christophe Vissant a prévu de traverser 15 pays d’Europe, d’Asie et d’Océanie jusqu’à la ville d’arrivée, Cairns au nord-est de l’Australie. Il espère battre ainsi en 377 jours plusieurs records, dont celui de la plus longue course à pied ou du plus grand nombre de kilomètres courus en un an.

Il sera accompagné par un camion suiveur, avec trois personnes à son bord dont un kiné, dans lequel il a prévu de dormir et qui va lui fournir assistance. En 2010, Christophe Vissant avait déjà couru 2732 km, ralliant sa ville d’Aubagne, dans le sud de la France, à la capitale grecque, Athènes.


Voir en ligne : RTL

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?