Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Les JO de Pékin menacés par les rats

Les JO de Pékin menacés par les rats


Publié le vendredi 1er juillet 2005 à 21h51min

agrandir

Les jeux olympiques de Pékin sont menacés par le grand nombre de rats présents dans la capitale chinoise qui pourraient présenter un danger pour la santé publique, a rapporté vendredi un quotidien chinois.




"Ces vecteurs de maladie pourraient représenter un danger caché pour la sécurité en matière de santé durant les jeux olympiques", selon des experts anonymes cités par le quotidien Jinghua Shibao.
Sur certains grands axes comme les boulevards périphériques qui entourent la ville, les enquêteurs ont relevé jusqu’à 80 trous au kilomètre creusés par les rongeurs, précise le journal. Ce nombre dépasse de loin la norme chinoise de trois trous à rats ou autre trace de rongeur par kilomètre, a déclaré à l’AFP un responsable de l’association patriotique pékinoise pour la santé.
Le problème posé par les rats est particulièrement grave dans les hôtels, les usines agroalimentaires et les hôpitaux, selon le quotidien qui ne donne aucune raison pour le pullulement de ces animaux à Pékin.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?