Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Mont-Saint-Michel : Une arrivée sur le Couesnon

Marathon du Mont-Saint-Michel : Une arrivée sur le Couesnon


Publié le lundi 1er avril 2013 à 07h18min

agrandir

Mercredi, au Mont-Saint-Michel, les organisateurs du marathon ont dévoilé le programme de la 16ème édition. Plusieurs courses rythmeront le week-end avant l’épreuve reine qui relie la Bretagne à la Normandie.




Nouvelle arrivée

Le marathon de la Baie du Mont-Saint-Michel se déroulera le dimanche 5 mai. La grande nouveauté de cette 16ème édition, c’est la ligne d’arrivée. Elle ne se fera plus au pied du Mont mais sur la nouvelle passerelle du barrage du Couesnon, située quelques mètres devant.

Baisse

Pour l’instant, 2800 coureurs se sont inscrits contre 3600 l’an passé. Pour les organisateurs, cette baisse est liée à la concurrence d’épreuves similaires de plus en plus nombreuses en France, dont le rendez-vous phare de Paris qui a lieu en avril. Cela peut venir aussi de la mauvaise image, liée aux travaux du Mont-Saint-Michel. « Il reste accessible », rassure Denis Craveïa, l’organisateur. « C’est un environnement particulier avec lequel on a l’habitude de travailler. Le marathon draine 50000 personnes sur le site et ça a toujours marché ».

Autre public

L’objectif est également de diversifier les rendez-vous. C’est vrai depuis plusieurs années, mais le phénomène s’intensifie. Avant l’épreuve reine du dimanche, le programme sera bien chargé. « On a planifié six courses qui toucheront chacune leur public. L’objectif est que toutes les tranches d’âges puissent avoir un dossard ». Seuls les enfants ne seront pas de la fête, exceptionnellement, car les vacances scolaires coïncident avec le vendredi 3 mai.

Programme

La nouveauté 2013, c’est la Malouine. Cette épreuve s’adresse aux femmes. Elle partira de Saint-Malo le vendredi soir pour 6 km dans la ville. La 10K, course mixte de 10 km, s’élancera quelques minutes plus tard que la féminine pour que tous les coureurs se rejoignent. Le jogging des remparts rassemble toujours familles et amateurs qui veulent partager quelques foulées. La marche nordique revient en force avec un nouveau parcours dans les polders. Et le marathon peut aussi se partager en s’inscrivant en duo. Chacun court ainsi la moitié, soit une vingtaine de kilomètres.

- Inscription et programme complet des animations

* Article publié par Karin Cherloneix


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?