Réunion de Reims : Ladji Doucouré est attendu
Publié le mardi 8 juillet 2008 à 00h03min
Après deux sorties mitigées à Sottevile et à Marseille, Ladji Doucouré doit se rassurer à Reims pour la quatrième étape du circuit professionnel tricolore. Avec deux chronos médiocres en 13"64 et 14"20, il doit réagir à un mois des JO de Pékin.
Après un hiver marqué par les blessures (genou, puis pied) qui l’a obligé à reporter sa rentrée d’un mois, le champion du monde 2005 est en quête de bonnes sensations et manque de compétition, avec seulement quatre courses en 2008. Son programme avant les Jeux sera donc chargé, avec le meeting champenois puis Rome vendredi, le Stade de France le 18 juillet et enfin les Championnats de France, organisés à Albi du 24 au 26 juillet. Il va chercher à réaliser les minima (13"43), même s’il en est dispensé comme 18 autres athlètes présélectionnés, afin d’avoir une chance de jouer un rôle à Pékin.
Barber oui, Hurtis non
D’autres cadors de l’athlé tricolore sont aussi en quête des minimas, comme Eunice Barber, qui vient travailler sa vitesse sur 100 m. Muriel Hurtis a elle déclaré forfait en raison de douleurs au ventre. Chez les hommes, les deux meilleurs sprinteurs français, Ronald Pognon et Martial Mbandjock n’ont toujours pas réalisé le chrono requis (10"13), même si le second s’en est approché.
Salim Sdiri a lui déjà son billet pour la Chine, mais il se testera lui aussi après presque un mois de coupure en raison d’une tendinite au genou droit. Adrianna Lamalle, pas encore à son meilleur niveau sur 100 m haies, et Vanessa Boslak, auteur d’un zéro à la perche pour sa rentrée, ont, quant à elles, besoin de se rassurer.
Voir en ligne : L’équipe
Sur le même sujet
- Ladji Doucouré va mettre un terme à sa carrière – 07/02/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.