Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 12 ème édition des Foulées de la Soie du 2 au 17 août

12 ème édition des Foulées de la Soie du 2 au 17 août


Publié le jeudi 26 juillet 2007 à 10h52min

agrandir

Courir sur une route millénaire, partager esprit d’équipe et hospitalité locale, découvrir des faciès d’une incroyable variété, admirer des paysages insoupçonnés. Voilà une partie du cocktail qui compose la 12 ème édition des Foulées de la Soie, course pédestre en Chine depuis 1996.




Hommes ou femmes, français, italiens, belges, luxembourgeois, suisses ou marocains, les 80 participants débuteront à Xian, point de départ historique de la Route de la Soie. Les 139,5 kilomètres du parcours répartis en 11 étapes, dont un semi-marathon, traverseront les provinces du Ningxia, du Qinghai et du Gansu.
Pour suivre la course au jour le jour sur le web : www.sdpo.com

Sous un été chinois qui laisse peu de place à la fraîcheur, la compétition s’annonce « relevée ». Terrains tour à tour rocailleux, bitumé ou sablonneux, dénivelé et altitudes à couper le souffle, parcours en montagne, en ville ou au cœur de la vie paysanne, il faudra gérer aussi la variété. Le point culminant cette année : une étape inédite et unique au monde tracée dans des dunes à 3300 mètres d’altitude ! Si les efforts physiques seront intenses, ils vont être largement compensés par les décors féeriques dans lesquels ils prennent place : steppe, contreforts du Tibet, dunes et oasis d’un des plus grands déserts du monde, le Tengger.

Les Foulées de la Soie ne dérogent pas à leur concept originel : allier le sport et la culture. La Cité Interdite et la célèbre Armée de Terre cuite sont bien entendu au programme des visites. Mais les participants découvriront aussi des lieux moins fréquentés tout aussi époustouflants : les remparts de Bakor, le monastère tibétain de Labrang, la mosquée plusieurs fois millénaire de Xian pour ne mentionner qu’eux. Cette compétition est une occasion unique et originale d’assouvir ses désirs de voyage, de grands espaces et d’efforts physiques. Cette année encore, ils sont 80 participants à avoir relever un défi personnel qui les portera au sommet de leur carrière de sportif : les mythiques pierres de la Grande Muraille le 15 Août prochain. 600 coureurs chinois viendront également au fil des étapes participer à cette Aventure pas comme les autres.

En savoir plus : www.sdpo.com

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Kairn

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?