Chpts d’Europe d’athlétisme en salle 2023 : L’attribution revient à Istanbul
Publié le vendredi 20 novembre 2020 à 08h12min
Le Conseil européen d’athlétisme a attribué, mercredi 11 novembre, les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle 2023 à Istanbul, en Turquie.
En raison de la pandémie de coronavirus, la 160ème réunion du Conseil européen d’athlétisme s’est tenue pratiquement du 10 au 12 novembre.
S’exprimant après l’attribution officielle de l’événement, le président par intérim de l’athlétisme européen, Dobromir Karamarinov, a déclaré : "Istanbul a soumis une candidature solide et le Conseil est très heureux d’attribuer les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle 2023 à Istanbul".
"Les installations d’Istanbul sont parmi les meilleures d’Europe, ce qui aidera les athlètes à réaliser leurs meilleures performances. Je suis sûr que tous les visiteurs apprécieront également la célèbre hospitalité turque".
C’est également la première fois que la Turquie se voit attribuer un événement majeur d’athlétisme européen bien qu’Istanbul ait organisé les Championnats du monde en salle de 2012 où Nataliya Dobrynska de l’Ukraine a battu le record du monde de pentathlon et la Grande-Bretagne et NI ont bouleversé les États-Unis dans le relais 4x400 m féminin.
Les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle 2023 se dérouleront à nouveau dans la Atakoy Athletics Arena, une salle de 7000 places construite spécifiquement pour les Championnats du monde en salle de 2012.
Les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle 2021 se dérouleront à Torun, en Pologne, du 5 au 7 mars.
Voir en ligne : European Athletics