Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Les Foulées de la Soie : Report des inscriptions

Les Foulées de la Soie : Report des inscriptions

D 11 mai 2020     H 21:02     C 0 messages


agrandir

Face à la situation provoquée par le Coronavirus COVID -19, SDPO avait déjà pris des décisions courant février en annulant Les Foulées de la Soie 2020 (FDS), course par étapes qui devaient se dérouler au mois d’avril sur deux pays : le Vietnam et le Laos avec une extension en Thaïlande. Les FDS sont donc reportées en avril 2021.




Beaucoup d’entre-vous nous questionnent déjà pour les FDS 2021. Nous sommes encore très loin de l’échéance et tout nous laisse à penser que d’ici le mois d’avril 2021, cette pandémie ne sera plus « qu’un lointain » souvenir.

Pour autant, comme sur l’Ultra Trail d’Angkor, face aux nombreux événements qui s’annulent, en solidarité avec nos amis organisateurs, au monde médical sportifs - traileurs sur le terrain à soigner les malades et aux sportifs touchés par le virus, nous avons décidé de différer les inscriptions des FDS 2021. Il était indécent pour nous d’ouvrir les inscriptions, vous avez maintenant compris pourquoi. Nous espérons tout naturellement une reprise à la normale rapidement.

Pour aider l’organisation des FDS, structure bénévole et pour mieux nous projeter dans l’avenir, vous pouvez nous envoyer votre intention de participation avec votre nom et email. Nous vous tiendrons ainsi informé de l’évolution de la situation.

Vous pouvez répondre sur le même message en mentionnant
NOM : ... eMail : ...

L’épreuve des « Foulées de la Soie » est une course raid par étapes de 10 à 21 km, de passion, de découverte, A chacun son aventure. SDPO, précurseur de l’association du Sport et de la Culture a toujours la même maxime depuis bientôt 25 ans d’existence : « Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables »

Cette compétition est ouverte aux marcheurs.

Toute l’équipe de SDPO espère donc vous rencontrer sur ce nouveau raid.

SDPO tenait toutefois à vous envoyer ce message de réconfort notamment, concernant vos entraînements :
Ne vous inquiétez pas de perdre votre niveau actuellement. Le sport est loin d être notre priorité. A chacun son niveau, vous visez des objectifs différents, mais contrairement aux athlètes qui préparaient les JO, nous ne sommes pas des professionnels dans le sport. Dans le monde, tous les sportifs sont concernés. Vous allez régresser un peu comme tous, puis rassurez vous, vous allez retrouver votre niveau rapidement. Prenez ce confinement comme une période de régénération.

Pour en savoir plus : Jean Claude Le Cornec

Remplacer une séance de course à pied par une séance sur tapis, comment, pourquoi ?
Le tapis de course serait-il l’allié du coureur ? On s’était déjà posé la question avec le vélo, alors posons nous les mêmes questions ? Pour plusieurs raisons, on peut remplacer une séance de course en nature ou sur piste par une séance sur tapis. Lire la suite ...

Connaitre l’équipe SDPO, organisatrice des Foulées de la Soie...un petit retour en arrière ...
Pour encadrer une telle course, c’est une équipe de passionnés et de bénévoles qui construisent ensemble chaque année, une course-aventure « amateur » ouverte à tous. Avec son partenaire de toujours, FIDELIA Assistance, sans oublier PIROG Ingénierie, RACINE Pub, PUNCH POWER, PUBLIEX et La Maison du Voyage, SDPO propose chaque année un itinéraire différent dans des conditions de "confort sécuritaire" haut de gamme. Lire la suite ...


Voir en ligne : SDPO

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?