Le Marathon de Cologne ou Generali Koln Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Cologne, ville âgée de 2000 ans qui enjambe le Rhin et se trouve en Allemagne de l’Ouest. Sont également organisés : un marathon-relais, un semi-marathon et une course pour enfants.
Heures de départ
- 8h30 : Blocs de départ semi-marathon
- 10h : Marathon, y compris les blocs de départ du marathon-relais
- 11h25 : Course des enfants
Le départ se fait sur Opladener Straße à la gare Ottoplatz / Deutz.
Délais
- Semi-marathon : 2h45 net
- Marathon et marathon-relais : 6h net
- Course pour enfants : 40’
Net signifie votre temps entre le franchissement de la ligne de départ et l’arrivée.
Description de l’itinéraire
Début : "La même procédure que chaque année" - Départ à Deutz auf dem Ottoplatz.
Km 1 : Pont Deutzer avec panorama de carte postale de la cathédrale de Cologne et de la vieille ville.
Km 2 : Avec le Musée du Chocolat et du Sport et le Musée Olympia ainsi que les maisons de grues à l’architecture unique.
Km 5 : Bayenthal avec colonne Bismarck.
Km 7 : Nouveau ici encore : Rodenkirchen.
Km 9,5 : Acclamations et agitation sur Alteburger Straße.
Km 12 : Enfin Südstadt à nouveau. Après le Severinstogenbogen sur la Severinstraße. Agréable.
Km 14,5 : Rudolfplatz pour la première fois. Ce n’est pas sans raison que vous venez ici trois fois.
Km 18,5 : Sülz et Sülzburgstraße - Kölscher n’est pas possible.
Km 21 : Lindenthal et Dürener Straße - Le "Kö" de Cologne.
Km 22,5 : L’importance de Cologne est au Melatenfriedhof et les adorateurs du soleil sont à l’Aachener Weiher en été.
Km 24 : Rudolfplatz pour la seconde fois. Elle continue sur le Hohenzollernring jusqu’à la Friesenplatz. Le centre du marathon de Cologne : une marée de gens, une sensation comme à l’Alpe d’Huez.
Km 27 : Multiculturel à Ehrenfeld : laissé de côté pendant quelques années et enfin de retour - Venloer Strasse et la nouvelle mosquée en vue de la tour de télévision.
Km 34 : Nippes a également pris une pause de plusieurs années. Pourquoi en fait ? Il y a la Neusser Strasse.
Km 40 : Rudolfplatz pour la troisième fois. Avec le swing des spectateurs pour les derniers kilomètres.
Km 40,5 : Paumes de gens et acclamations également à Neumarkt, le point de rencontre après la course.
Km 42 : La cathédrale est le but. Sur la Hohe Straße, devant des milliers de spectateurs et devant l’emblème de Cologne, vous atteindrez votre destination sur la Komödienstraße.
Vous recevrez votre médaille de finition bien méritée immédiatement après avoir franchi la ligne d’arrivée dans le laps de temps spécifié. Vous pouvez avoir un premier certificat préliminaire non officiel peu de temps après votre arrivée en cliquant sur votre nom dans la liste des résultats. Votre certificat officiel avec l’heure finale et le placement peut être rappelé au même endroit environ une semaine après l’événement, après la fin de la période d’objection.
Cologne est une ville âgée de 2000 ans. Elle enjambe le Rhin et se trouve en Allemagne de l’Ouest. Elle est également le centre culturel de la région. Emblème de l’architecture gothique classique édifiée au sein d’une vieille ville reconstruite, la cathédrale de Cologne, avec ses deux flèches, est également connue pour son reliquaire médiéval en or et la vue spectaculaire qu’elle offre sur le fleuve. Le musée Ludwig expose non loin des œuvres d’art du XXème siècle, dont de nombreux chefs-d’œuvre de Picasso ; le musée romain-germanique abrite des antiquités romaines.
Cologne ou "Kölle", comme nous disons affectueusement Kölschen, notre ville animée sur le Rhin vous offre beaucoup de culture, des foires et congrès internationaux et de nombreux événements majeurs. Des sites tels que la cathédrale, reconnue comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et les douze grandes églises romanes vous donneront des impressions inoubliables. De plus, notre ville cathédrale possède une forte densité de musées et de galeries qui présentent des trésors artistiques de premier ordre de toutes les époques et de tous les styles.
Cologne est tout aussi populaire comme paradis du shopping que pour son célèbre style de vie de Cologne, ouvert, sociable et communicatif, qui se reflète dans plus de 3000 établissements gastronomiques.
Voir en ligne : Marathon de Cologne
Sur le même sujet
- Wodajo remporte le marathon de Cologne – 08/10/2006
- Marathon de Cologne : Victoires de Kadon et de Dreher – 11/09/2005
< | >