Le Saint-George Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Saint George, siège du comté de Washington, dans l’Utah, aux Etats-Unis. Sont également organisés : la Fun Run Walk n ’Roll pour les enfants et les personnes handicapées ainsi que la marche des maires.
Classé par Runner’s World comme l’un des quatre "marathons pour construire des vacances" dans le monde. Inclus dans Runner’s World pour les 10 Marathons les plus pittoresques et les plus rapides et Top 20 des marathons aux États-Unis. Il commence dans les majestueuses montagnes de Pine Valley et descend à près de 2600 pieds à travers le sud-ouest pittoresque de l’Utah, jusqu’au magnifique parc Worthen. Le marathon de St. George est une course point à point qui est certifiée et sanctionnée par l’athlétisme américain. Runner’s World a inscrit le marathon de St. George comme le marathon d’automne le plus rapide. Une course amusante, en effet, et pittoresque.
- Heure de départ : 7h
St. George est l’un des dix meilleurs qualificatifs pour le marathon de Boston.
Le marathon de St. George est organisé et mené selon les règles USA Track & Field. Le Marathon de St. George se réserve le droit de retirer un coureur du parcours si, dans notre jugement, il est possible que des blessures graves ou mortelles pourraient résulter d’une participation continue (veuillez vous rappeler le délai de 6 heures et 15 minutes). S’il vous plaît, faites preuve de sagesse dans votre participation.
Les coureurs partiront à 6h15 pour le mini-marathon. Les coureurs partiront à 7h pour le marathon. Les fauteuils roulants et la division assistée commenceront à 7h. S’il vous plaît, rappelez-vous que l’Utah est sur la montagne : Mesquite et Las Vegas ne le sont pas.
Les dix premières places, hommes et femmes, seront déterminées par le temps du pistolet (chronométrage régulier). Toutes les autres récompenses seront déterminées en utilisant le temps B-Tag. Chrono Track B-Tag enregistre le chronométrage en temps réel de la ligne de départ à la ligne d’arrivée. Le principal avantage est que chaque coureur est chronométré sur son temps réel pour parcourir la distance, sans le temps perdu depuis la ligne de départ. Ceux qui courent pour se qualifier pour le marathon de Boston utiliseront le temps B-Tag. Le chronométrage sera fait par Chrono Track.
Tous les coureurs doivent avoir atteint le coin de Snow Canyon Parkway et S.R.18 (Bluff Street), une distance de 23,1 miles, soit 6 heures 15 minutes de course : ca peut être accompli à un rythme de 16’13 / mile. Les coureurs qui ne satisferont pas à cette norme de temps seront obligés de quitter le parcours, ne seront pas autorisés à terminer le marathon (DNF), et seront transportés à l’arrivée en bus. Il s’agit d’une règle non négociable qui sera strictement appliqué par les officiels de course et le personnel de sécurité.
Voir en ligne : Saint-George Marathon