Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 100 km de Steenwerck : Arnaud Martinache crée la sensation

100 km de Steenwerck : Arnaud Martinache crée la sensation

D 25 mai 2009     H 09:32     C 0 messages


agrandir

Jeudi et vendredi, à Steenwerck, 700 coureurs ont pris le départ de deux courses de 100 km. L’épreuve open a été remportée en un peu plus de neuf heures par Alain Grasset, coureur de la Charentes-Maritime. Le 100 km course a lui été achevé en 8h30 par Arnaud Martinache, de Mouchin.



Arnaud Martinache, 38 ans, est un sacré bonhomme. Pour sa première participation aux 100 km de Steenwerck, ce coureur non licencié est monté jeudi sur la plus haute marche du podium. Il a couru les 100 km en 8h32’46’’, soit à un peu moins d’une heure du record de l’épreuve. Une sacrée performance tout de même, quand on sait que ce menuisier de profession a découvert l’athlétisme il y a deux ans seulement ! « Suite à un accident de travail, je ne pouvais plus pratiquer mon loisir favori, la chasse. Je me suis mis à courir, pour le plaisir ». Tous les deux jours après le travail, à Mouchin, l’homme parcourt ainsi les routes, baskets aux pieds.

Jeudi donc, un peu plus d’une semaine après avoir fait un temps de 2h58’ au marathon de la Route du Louvre, Arnaud Martinache a enfilé le short pour une performance plus marquante encore. « Quelques jours avant les 100 km, j’ai hésité à venir. Et puis j’avais de bonnes jambes... Pendant la course, j’ai eu une crampe à la cuisse, entre les 73 ème et 83 ème kilomètres. Elle est partie avec quelques étirements. De toute façon, à un moment, tout se joue dans la tête ». Deux heures avant le départ du 100 km course, le premier du 100 km open terminait, à 4h, son périple nocturne. Alain Grasset, de Breuillet, a couru la distance en 9h01’44’’. La veille, à 19h, il avait pris le départ de la course open, qui est aussi la plus populaire (657 engagés contre 50 dans le 100 km course).

La première féminine, Laurence Suisse, de Voiron (Isère), réalise un excellent temps de 9h33’41’’ et se classe cinquième au général. Le premier Steenwerckois, Hervé Lecouffe, termine à la trente-septième place avec un temps de 12h24’31’’.


Voir en ligne : La Voix des Sports

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus