Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon de Reggio Emilia

Marathon de Reggio Emilia

D 13 décembre 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le Marathon de Reggio Emilia (Maratona Di Reggio Emilia) fût créé en 1996 par Paolo Bagni, membre du bureau de l’UISP Light Athletic League, qui, lors d’une course de cross-country en novembre 1995, propose à ses collègues d’organiser un marathon à Reggio. Et la Lega dell’Atletica Leggera (qui regroupe toutes les sociétés de course de Reggio Emilia) accepte, se mettant en marche d’organiser, un peu plus d’un an plus tard, le premier Reggio Marathon.

- Tous les résultats 2019



Début passionnant pour le Reggio Marathon : La première année, il rassemble déjà 1316 coureurs. Peut-être grâce à l’attention au détail apportée à l’organisation (parcours, pack de course, rafraîchissements, médailles ...) ou à la date du 15 décembre, loin des autres marathons et événements. Le premier vainqueur de cette épreuve est Walter Merlocon avec un temps de 2h19.40. A seulement sept secondes derrière l’Algérien Ashadibudi Akli et deux minutes derrière le Marocain Zaid el Houcine. Chez les femmes, la première à atteindre la ligne d’arrivée est Daniela Spilotti d’Udine en 2h43’46. Manuela Liverani et Siria Giannaccini complètent un podium tout bleu. Reggiani Carlo Guidetti et Monica Ambrosi.

Aujourd’hui se sont un peu plus de 3000 coureurs qui participent au Marathon de Reggio Emilia ! Un vrai succès ! Si vous voulez courir un marathon de fin d’automne, c’est celui qu’il vous faut. Marathon bien organisé, comme beaucoup d’autres courses en Italie. Les conditions météorologiques sont généralement légèrement inférieures, mais très proches de l’idéal (5C), et le parcours est, bien que non plat, assez rapide. La première moitié est légèrement en montée (l’inclinaison ne dépasse jamais 1-2%), puis 10k d’alternance monte et descend, et les 12k derniers ne sont rien d’autre que la descente. De très beaux paysages également, les 5 premiers et les 3 derniers kilomètres traversent le centre de la ville, et entre vous traversez la belle campagne.


Voir en ligne : Marathon de Reggio Emilia

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus