Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 100 km du Morvan : Succès de Vincent Bailly-Salins

100 km du Morvan : Succès de Vincent Bailly-Salins


Publié le lundi 9 juillet 2012 à 13h49min

agrandir

La succession de l’Italien Silvin Bertone, vainqueur en 2011, s’annonçait ouverte lors des 100 km du Morvan, organisés samedi dernier, par Morvan Oxygène.

- Tous les résultats 2012




En l’absence de Silvin Bertone, vainqueur en 2011, c’est un autre champion, Vincent Bailly-Salins (AS Tournus) qui, après 8h56’45’’ de course à pied a inscrit son nom au palmarès de cette épreuve sportive unique en Bourgogne. Ils étaient 69 coureurs, soit une trentaine de moins que l’année dernière, à prendre, à 6h, le départ des 100 km, et 6 compétiteurs le départ des 75 km. 69 ont participé au 25 km en individuel et 25 au 50 km. Une course de 25 km bike and run à laquelle ont participé 19 équipes de 2 coureurs (un coureur pédestre et un autre à vélo) était également organisée. L’épreuve consistait à effectuer les 25 km en se relayant. Les coureurs avaient obligation d’arriver ensemble pour être classés.

À l’heure de la remise des récompenses orchestrées par Thierry Martin, président de Morvan oxygène, une très large majorité de coureurs disaient avoir apprécié le circuit tracé entre Château-Chinon, Arleuf, Fâchin, Château-Chinon, tant pour la beauté des paysages que les difficultés. Les « cent bornards » sont d’avis pour dire que ce circuit est le plus difficile en France, a égalité avec Millau. Comme à chaque édition, les coureurs ont mis en avant la qualité de l’organisation et salué la serviabilité de la centaine de bénévoles des communes et hameaux traversés qui se sont dépensés sans compter pour assurer leur confort et leur sécurité.

Partenariat

Henri Malcoiffe, maire, était présent pour soutenir Morvan Oxygène et dire que ces vaillants coureurs seront sans aucun doute de bons ambassadeurs du Morvan car ils sont venus de toute la France, mais aussi d’Angleterre, d’Italie, de Suisse…

Leucémie Espoir 58

Au registre des nouveautés de cette 12ème édition des 100 km du Morvan, un partenariat entre Morvan Oxygène et Leucémie Espoir 58 qui a trouvé son apogée lors d’un lâcher de ballons avant le départ des épreuves des 25 et 50 km, et du 25 km bike and run. Loïc Mansarat, sociétaire de Morvan Oxygène et l’un des parrains de Leucémie Espoir 58, ainsi qu’Éveline Bondoux, naturopathe, en ont profité pour sensibiliser l’assistance sur cette maladie.


Voir en ligne : Le JDC

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?