Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 10000 coureurs attendus au Marathon de Bruxelles

10000 coureurs attendus au Marathon de Bruxelles

D 7 octobre 2010     H 05:19     C 0 messages


agrandir

Ce dimanche 10 octobre, la capitale se prépare à accueillir la 7 ème édition du Brussels Marathon & Half Marathon. 10000 participants venant de plus de 45 pays seront au départ.




La plupart des coureurs, 6000 en tout, se lanceront dans le semi-marathon, mais c’est également la première fois que le marathon attire plus de 2500 coureurs. Il y a aussi un ladies run (4 km), un mini-marathon (4 km) et un kids run.

L’événement soulève un vif intérêt à l’étranger

1500 coureurs de plus que l’année précédente ont choisi le marathon de Bruxelles. Il est frappant de constater que 25 % des participants viennent de l’étranger et profitent de cette course pour passer le week-end à Bruxelles. Par conséquent, l’impact économique du marathon sur la ville de Bruxelles augmente. On observe également ce phénomène dans d’autres grandes capitales. Ce marathon est unique en raison de son parcours unique qui passe par Bruxelles, Auderghem, Watermael-Boitsfort, Tervuren, Woluwe-Saint-Pierre et Etterbeek avant de se terminer en apothéose sur la Grand-Place.

Van Geyte parviendra-t-il à battre les Kenyans ?

En l’absence de Rik Ceulemans, les espoirs belges reposeront sur les épaules de Gino Van Geyte (43 ans) qui a pu se préparer de manière optimale pour ce marathon. Le fait que Bruxelles porte également cette année la casquette de Championnat de Belgique de Marathon constituera sans nul doute une motivation supplémentaire.

Les Kenyans restent les grands favoris. William Suparimuk, 3 ème l’année dernière, a amélioré cette année son record personnel en 2h14’51" et apparaît comme l’homme à battre. Kenneth Kiprono Korir (27 ans) fera ses débuts à Bruxelles. Parmi les outsiders et co-favoris pour le titre belge, citons Koen Neven, Kris Moernaut, Gregory Faille et le champion de Belgique sortant Pieter Vermeesch.

Programme du dimanche 10 octobre
9h : Brussels Marathon
9h30 : Mini-Marathon (4 km)
9h45 : Weekend Le Vif/L’Express Ladies Run (4 km)
10h15 : Chiquita Kids Run 1 km (départ & inscriptions rue de la Loi à hauteur du Parlement)
10h30 : Brussels Half Marathon

Départ : Parc du Cinquantenaire
Arrivée : Grand-Place

Les coureurs peuvent encore s’inscrire pendant l’Expo Marathon dans l’École royale Militaire (Rue Hobbema, 1000 Bruxelles) le vendredi (15h-20h), samedi (13h-17h) et dimanche (à partir de 7h30).

- Site web : www.brusselsmarathon.be


Voir en ligne : Sport.be

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?