Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 2000 coureurs au départ de la huitième édition du marathon de Vannes

2000 coureurs au départ de la huitième édition du marathon de Vannes


Publié le dimanche 21 octobre 2007 à 05h32min

agrandir

Le Marathon de Vannes aura lieu ce dimanche. Créé en 2000, le marathon de Vannes s’élancera dimanche matin, à 10h, devant les remparts de la cité des Vénètes.




L’an dernier, le champion du monde des 100 km Yannick Djouadi (Essonne Athlétic) avait triomphé en 2h30’16’’ devant Nathaniel Camboulives et Bruno Orjebin. Visiblement, du podium 2006, seul Bruno Orjebin sera à nouveau sur la ligne de départ. Mais à ses côtés, nous trouverons des athlètes qui viseront également la victoire en ayant des performances chronométriques supérieures. Tout d’abord le Vannetais Christophe Le Luherne, (2h27’33’’ en 2005 à La Rochelle), deux fois deuxième en 2001 et 2003. Pour sa cinquième participation, il aimerait bien s’imposer sur ses terres : « Je n’ai jamais gagné un marathon mais avant tout, le but, c’est de prendre du plaisir ». C’est aussi un challenge qu’il se lance puisqu’il a participé il y a quinze jours au marathon de Pornichet (2h37’ après un passage au semi en 1h13’). « Physiquement, je pense avoir récupéré, ainsi que du mal de dos qui m’a gêné dans la seconde partie ».

Autre sérieux prétendant à la victoire, Olivier Le Guern (UA Langueux), qui possède un chrono à 2h29’12’’ et qui connaît bien le parcours pour y avoir déjà participé. Puis, un inconnu, Joseph Aloni (Ghana Athlétic) qui aurait une référence chronométrique à 2h16’ ! Parmi les outsiders, citons Sami Lahlali, un habitué de l’épreuve de Vannes pour avoir terminé cinquième en 2004 et deuxième en 2005 avec un chrono à 2h34’, Thierry Vincendeau, 2h32’ sur le marathon de Cheverny, Stéphane Boudier de Pontault-Combault (2h34’), Laurent Triquet (2h36’), et Jean-Yves Kaiser (2h37’). Avec tout ce joli petit monde, la bagarre devrait s’annoncer belle et le chrono de l’an passé pourrait bien tomber sur le stade de Kercado.

Du côté des féminines, la sociétaire de l’ACRLP Locminé, Christine Le Bellégo, déjà victorieuse en 2005, cherchera à succéder au palmarès à la Finistérienne Isabelle Ponza qui avait établi un nouveau record de l’épreuve (3h02’27’’). Le duo de l’hermine qui partira en même temps que le marathon, fait également le plein en rassemblant trois cents équipes. Dans les foulées du Golfe, ils seront 1200 à 9h30 pour parcourir les 13 km en empruntant sur une grande partie les chemins côtiers.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Ouest France

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?