Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » 2024 US Olympic Marathon Trials : Conner Mantz et Fiona O’Keeffe vainqueurs

2024 US Olympic Marathon Trials : Conner Mantz et Fiona O’Keeffe vainqueurs

Publié le lundi 5 février 2024 à 10h25min

Conner Mantz et la débutante en marathon, Fiona O’Keeffe, ont assuré leur sélection pour Paris en remportant les essais olympiques américains sur le marathon d’Orlando, ce samedi 03 février.

 Résultats 2024 Marathon

Clayton Young, Leonard Korir, Emily Sisson et Dakotah Lindwurm complètent l’équipe américaine pour Paris.

Par une matinée ensoleillée en Floride, Conner Mantz et Fiona O’Keeffe sont devenus champions aux essais olympiques américains de 2024 pour le marathon et ont remporté les premières places de l’équipe américaine pour la compétition d’athlétisme aux Jeux olympiques de 2024 de Paris, en Floride.

Lors d’un superbe premier marathon et sous un soleil de plomb samedi après-midi à Orlando, Fiona O’Keeffe de l’équipe Puma Elite Running de Caroline du Nord a remporté les essais olympiques du marathon en 2h22’10". Elle a battu le record de la médaillée d’or olympique de 1984 Joan Benoit en tant que plus jeune femme à remporter un marathon des essais olympiques.

Emily Sisson, détentrice du record américain du marathon, a terminé deuxième en 2h22’42" et Dakotah Lindwurm, troisième en 2h25’31" dans une bataille serrée sur les derniers miles.

O’Keeffe, Sisson et Lindwurm représenteront l’équipe américaine aux Jeux olympiques d’août à Paris. Tous trois sont descendues sous le précédent record des essais olympiques, 2h25’38", établi par Shalane Flanagan en 2012.

Du côté des hommes, les partenaires d’entraînement Conner Mantz et Clayton Young ont pris respectivement la première et la deuxième place, après avoir couru ensemble pendant toute la course. À moins de 200 mètres de la ligne d’arrivée, les deux hommes étaient toujours ensemble et ne semblaient pas sûrs de savoir qui passerait en premier avant que Mantz ne se lance, apparemment encouragé par Young. Mantz, qui court pour Nike, a gagné en 2h09’05", Young arrivant une seconde plus tard (2h09’06").

Leonard Korir, un sergent d’état-major de l’armée qui a raté de 3 secondes sa place dans l’équipe du marathon des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, a terminé troisième en 2h09’57". Il rejoindra probablement Mantz et Young à Paris, mais il devra attendre jusqu’en mai pour savoir si les États-Unis ont mérité cet avantage.

Alors que les femmes américaines ont réalisé des temps de qualification suffisamment rapides pour débloquer les trois places pour la course, les hommes n’en ont ouvert que deux et devront voir s’ils terminent suffisamment haut dans le classement international pour remporter cette troisième place.

Tous les six participeraient au marathon olympique pour la première fois.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet, les marathons masculin et féminin étant prévus respectivement le 10 et le 11 août.


Voir en ligne : Marathons

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...
Maratona Internacional de Floripa : Un marathon au...
Angkor Empire Marathon : Une édition anniversaire sous le...
Kauai Marathon : Toa Ota et Steph Bruce dominent une...
Maratón Internacional de la Ciudad de México : Victoire...
Marathon de Nouvelle-Calédonie : Natalia Prado et Gabriel...

Rechercher

Actu. Athlétisme

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Marathon des Sables