Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon de la Baie d’Halong

Marathon de la Baie d’Halong

     

dimanche 22 novembre 2020 à 00h00min

agrandir

Le Marathon de la Baie d’Halong ou Halong Bay Heritage Marathon débute et arrive à Quang Ninh, province d’une région située au Nord-est du Vietnam et frontalière de la Chine. Sont également organisés : un semi-marathon, un 10 km & un 5 km.

- Résultats 2019 Marathon
- Résultats 2019 Semi-Marathon
- Résultats 2019 10 km




Le marathon du patrimoine de la baie d’Halong est l’un des marathons internationaux les plus importants, les plus professionnels et les mieux organisés du Vietnam. Il se déroule normalement le dernier dimanche de novembre dans la baie d’Halong, site du patrimoine mondial naturel reconnu internationalement par l’UNESCO.

La course vise à créer un environnement sain et actif pour que les passionnés de course à pied puissent se mettre au défi, se rencontrer et partager leurs expériences. La conception des parcours de course à pied offre un parcours unique sur le pont de Bai Chay, le plus long pont à travée unique en Asie du Sud-Est, offrant aux coureurs une vue spectaculaire d’en haut sur la magnifique baie d’Halong. L’itinéraire se poursuit à travers des sites pittoresques de montagnes et de lignes côtières le long de la baie et de beaux villages de pêcheurs.

La course commence et se termine au Palais de la foire, de la planification et des expositions de Quang Ninh (Cung Quy hoạch Hội chợ và Triển lãm Quảng Ninh) : rue Tran Quoc Nghien, ville d’Halong, à côté du musée et de la bibliothèque d’Halong. La ligne de départ / arrivée se trouve dans la zone centrale de la plage, permettant un accès facile à partir d’autres sites touristiques de la région.

Objectifs du marathon du patrimoine de la baie d’Halong

  • Promouvoir un environnement sain en mettant l’accent sur les exercices physiques pour les Vietnamiens en général, ainsi que développer la communauté de la course de longue distance au Vietnam et dans le monde.
  • Pour amplifier l’esprit sportif pour la participation, la non-discrimination, l’égalité, l’amitié et la passion partagée pour la course.
  • Pour rendre l’événement réussi et agréable pour les coureurs avec la beauté d’attractions de paysages uniques dans la baie d’Halong, un site du patrimoine naturel mondial reconnu par l’UNESCO.

Avantages du marathon du patrimoine de la baie d’Halong

  • Étant un parcours de course unique le long de la côte la plus belle et fascinante de la baie d’Halong, le marathon a toujours été un incontournable de votre programme de course annuel.
  • Étant l’un des marathons les mieux organisés au Vietnam avec le fort soutien de l’autorité locale, le ministère de la Culture et des Sports de Quang Ninh, notre mission et notre vision est de devenir une course internationale annuelle de classe mondiale. Par conséquent, nous nous engageons à nous perfectionner à travers l’organisation de chaque marathon.
  • Avec des distances de course variées : 42,195 km (marathon complet), 21,1 km (semi-marathon), 10 km de course et 5 km de course ludique, tout le monde peut rejoindre et expérimenter ces parcours de course uniques, ainsi que rivaliser avec des coureurs d’élite dans la météo la plus idéale et une infrastructure moderne et bien équipée.
  • Profitez de privilèges avec des services de classe mondiale, les besoins de chaque client seront satisfaits du meilleur réseau d’hôtels au Vietnam et d’une croisière fascinante dans la baie d’Halong.

Météo et température

  • La baie d’Halong est située au nord du Vietnam. Son climat est caractérisé par quatre saisons distinctes : printemps, été, automne et hiver.
  • Pour les étrangers, en particulier ceux qui vivent dans la zone tempérée, le moment le plus approprié pour visiter la baie d’Halong est de septembre à mars, dans les saisons d’automne, d’hiver et de printemps lorsque le temps est frais et sec.
  • D’avril à août, la météo est l’été. C’est aussi le moment d’observer beaucoup de nuages ​​et de bruine fréquente avec une humidité moyenne très élevée (95 à 100 %). Il fait chaud avec des typhons et de fortes pluies à la fin de l’été.
  • La beauté de la baie d’Halong brille particulièrement en novembre, lorsque le temps est relativement froid, car il passe de l’automne à l’hiver avec un vent léger et un soleil scintillant. Imaginez-vous paresser au coucher du soleil d’un bateau de croisière en bois au milieu de la baie, en regardant le coucher du soleil et l’aube après avoir couru un marathon à côté de l’une des plus belles plages de la planète. À quel point cela sera-t-il tranquille et relaxant ?
  • La température en novembre varie de 15 à 18 ° C (59 à 64,4 ° F), une température idéale pour que les marathoniens puissent terminer leurs courses sans transpirer. Tout ce dont vous aurez besoin par beau temps est une veste légère et vous êtes prêt pour la course.

Informations sur la course

  • Le marathon du patrimoine de la baie d’Halong est un parcours essentiellement plat, qui vous mènera à la découverte de la baie d’Halong à chaque étape de la course, depuis le littoral fascinant et les villages de pêcheurs, jusqu’au pont record avec une vue panoramique sur la baie. Une pente douce qui mène au pont Bai Chay sera un petit défi pour ceux qui veulent faire du semi-marathon complet.
  • Avec ce parcours unique au bord de la baie du patrimoine mondialement reconnu, vous pouvez prendre de superbes photos partout.
  • Surface : l’ensemble du circuit est recouvert de bitume.
  • Une partie de la course se déroulera dans des rues ouvertes partagées avec différents moyens de transport, la circulation ne pouvant être bloquée sur l’ensemble du parcours. Cependant, il y aura des policiers, des agents de sécurité et des bénévoles, les coureurs auront donc la priorité sur les autres usagers de la route. Veuillez suivre leurs instructions.

La baie d’Hạlong, au nord-est du Vietnam, est connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d’îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales. Les croisières en jonque et les excursions en kayak permettent de naviguer entre les îles célèbres pour leur forme, notamment les îlots du Chien de pierre et de la Théière. La région est propice à la pratique de la plongée sous-marine, de l’escalade et de la randonnée, en particulier dans le parc national montagneux de Cát Bà.


Voir en ligne : Marathon de la Baie d’Halong

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Seychelles    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    République Dominicaine    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay    Vénézuela   

Antarctique - Arctique

Antarctique    Arctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bahreïn    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Nord    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Malte    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Iles Mariannes du Nord    Nouvelle Zélande    Polynésie Française