Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 21 ème édition, ce samedi, du Marathon de Tahiti-Moorea

21 ème édition, ce samedi, du Marathon de Tahiti-Moorea


Publié le vendredi 12 février 2010 à 18h22min

agrandir

Huit nationalités, 96 marathoniens internationaux et polynésiens, 253 inscrits au semi-marathon, 80 au Fenua Run... Sans compter les inscriptions enregistrées à Tahiti, les organisateurs sont satisfaits, d’autant que les inscriptions étaient encore ouvertes jusqu’à hier soir jeudi, à Papeete, et jusqu’à ce soir à Moorea. Sur l’île sœur, la pression grimpe.




Les marathoniens "extérieurs" sont au nombre de 38, dont 7 Italiens et 9 Américains dont 2 d’Hawaii, 2 de Nouvelle-Calédonie, 10 d’Allemagne, 10 de France métropolitaine. En revanche, pas de coureurs japonais cette année. "Au Japon, plusieurs prestigieux marathons sont programmés en cette saison", explique Angela Tom Sing Vien, de l’organisation. À J-1 de la 21 ème édition du Marathon international de Tahiti-Moorea, les forçats de l’endurance sont déjà sur place à reconnaître le parcours ou "à faire le vide" afin d’éliminer de leurs pensées les heures de souffrance qu’ils devront surmonter samedi matin. On compte 96 inscrits à l’épreuve reine, le marathon, et 253 pour le semi-marathon, plus 80 inscrits pour l’épreuve "Fenua Run". Ce qui laisse d’ores et déjà supposer une belle journée sportive à la hauteur de ce rendez-vous international annuel.

Samedi à 4h30, sur la ligne de départ, nous retrouverons les noms des deux vainqueurs de l’an écoulé soit Patrick Tambwe chez les hommes et la Niçoise Magalie Remoneq chez les femmes. Ils seront talonnés par des valeurs sûres polynésiennes, dont Georges Richmond et Sophie Gardon. Les départs auront lieu au PK 0,200, à Temae, et la ligne d’arrivée est installée à la plage publique de Temae. Les marathoniens partiront en effet en direction de Paopao, franchiront les deux baies de Cook et Opunohu, retour à partir du PK 21 à Papetoai. Celui du semi-marathon s’effectuera au PK 10 à Paopao.


Voir en ligne : Tahiti Presse

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?