Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 2500 coureurs à l’ING Brussels Marathon

2500 coureurs à l’ING Brussels Marathon

D 17 août 2006     H 11:52     C 0 messages


agrandir

Rik Ceulemans et Gino Van Geyte emmèneront la délégation belge lors de l’ING Brussels Marathon du dimanche 27 août, pour lequel près de 2500 participants sont attendus. Pour l’ensemble du programme, Octagon cis table sur 5000 coureurs.




L’ING Brussels Marathon est en pleine évolution. En dépit du nombre légèrement décroissant de marathoniens dans notre pays, l’intérêt demeure sensible pour l’une des plus belles épreuves de 42 kilomètres de par le monde. Les français, les néerlandais, mais également les britanniques, les italiens, et les américains se déplaceront en masse dans la capitale de l’Europe. En comparaison avec l’édition précédente, le circuit a été légèrement modifié. Les belges seront vraisemblablement emmenés par Rik Ceulemans et Gino Van Geyte, mais il devront composer avec une concurrence féroce en provenance du continent africain.

A commencer par Stephen Loruo, vainqueur du marathon de Xiamen (2h10’46"), dont on attend beaucoup. Ses compatriotes kényans Kibet et Gisemba sont capables également de descendre sous les 2h12. A tenir à l’oeil : David Njagi, second du Safari Com marathon, disputé à une altitude de 2050 m, dans un temps de 2h21’54". Citons encore les belges Koen Neven et Vincent Ternet. Jesse Stroobants et le tanzanien Deatus devraient pour leur part jouer les lièvres de service.
Chez les dames, la belgo-russe Afonjuskina dispose d’une chance réelle. Elle devra faire face à une opposition notamment représentée par la française Reymonenq et la kényane Mogaka.

Tous les détails sur le site officiel : Marathon de Bruxelles

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?