657 coureurs hier soir pour le départ de la course open des 100 km de Steenwerck
Publié le jeudi 21 mai 2009 à 10h36min
Hier soir, à 19h précises, Jacques Benouw, le président de l’association des 100 km de Steenwerck, a donné le départ de la course open devant 657 coureurs inscrits à l’épreuve. Les premières arrivées sont attendues vers 3h du matin.
Ils étaient 657 hier soir à prendre le départ de la course open, la course la plus populaire de toutes. « C’est mieux que l’an dernier où l’on avait 580 inscrits » ? se réjouit le président de l’association des 100 km de Steenwerck, Jacques Benouw. Parmi les participants, on trouvait essentiellement des amateurs, des passionnés qui « ont envie de se surpasser ». Car c’est bien d’un dépassement des limites dont on parle. « Un marathon, c’est 42,195 km. Vous imaginez là 100 km ! » L’an dernier, sur les 580 participants, seuls 138 coureurs sont arrivés au bout.
Courir en se réhydratant
Cette année, le beau temps était de la partie. Avant le départ, les coureurs étaient baignés par les rayons du soleil couchant. Malgré la chaleur qui emplissait les rues de la ville en début de soirée, Jacques Benouw a tout de même conseillé aux coureurs de prévoir des vêtements chauds pour la nuit. « Et surtout, pensez à vous hydrater. Il y a des stands de ravitaillements tous les 5 km pour cela ». Une fois le départ donné, les supporters ont donné rendez-vous aux coureurs à l’arrivée. Le départ de la course 100 km pour les sportifs a été donné ce matin à 6h.
Voir en ligne : La Voix du Nord
Sur le même sujet
- Marathon de Steenwerck – 01/05/2008