Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » 9ème Edition du Semi-Marathon International de Djibouti : Que le meilleur (…)

9ème Edition du Semi-Marathon International de Djibouti : Que le meilleur gagne ...

Publié le jeudi 10 février 2005 à 13h07min

La 9ème édition du Semi-Marathon International de Djibouti aura lieu le 18 février prochain. A cet effet, nous nous sommes entretenus avec Mr Abdourahman Youssouf Waberi, le directeur Technique de la FDA. Interview.

 Monsieur le directeur Technique, comment se déroule la saison 2004-2005 ?
Nous venons de clôturer la saison de course sur route et nous allons démarrer la 2eme partie de la saison, à savoir les courses sur pistes. Chaque saison est composée de 3 championnats : d’un championnat scolaire, d’un championnat de ligues régionales et d’un championnat national.

 Parlons, si vous voulez du Semi-Marathon, comment vont se dérouler les choses cette année ?
La 9ème édition du Semi-Marathon International de Djibouti aura lieu le 18 février prochain comme vous le savez. Dans ce sens, la FDA a commencé les démarches administratives et techniques depuis le mois d’août de l’année dernière. Au niveau administratif, les invitations pour la participation des pays amis ont été envoyées depuis 6 mois et les démarches de soutien aux sponsors ont été envoyées depuis plusieurs mois aussi. Au niveau technique, certains athlètes sont en préparation à Addis Abeba et d’autres à Djibouti depuis le mois de juillet 2004. Les 15 km de Djibouti Télécom ont été pour nous non seulement un test d’évaluation pour nos athlètes mais aussi une préparation pour les organisateurs techniques du Semi-Marathon. Aussi, certains pays ont répondu à notre invitation à savoir le Soudan, l’Ethiopie, la Somalie, l’Erythrée, la Somaliland, le Tchad, la France, le Burundi et la Belgique.

 Comment se préparent nos athlètes au niveau technique ?
Les athlètes de l’équipe nationale qui sont au nombre de 7 sont actuellement en préparation en altitude en Ethiopie. C’est le fruit d’efforts conjugués entre la FDA, la Police Nationale, les FAD et un commerçant de la place.

 Peut-on espérer que nos athlètes auront une place sur le podium ?
Nous souhaitons avoir un djiboutien sur le podium. Si nous avons fait tous ces efforts, c’est pour en final remporter une victoire. Mais maintenant, comme la loi du sport le dit : "que le meilleur gagne".


Voir en ligne : La Nation.dj

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Beppu-Oita : Succès pour Getachew Masresha et...
2 dossards à gagner pour le Marathon de Chablis avec...
Marathon de Dubaï : Nibret Melak et Anchinalu Dessie...
Live Marathon
Yuma Territorial Marathon : Freddy Garcia et Arcy Selk...
Riyadh Marathon : Victoires pour Abebaw Muniye et Kena Girma
Ultra Trail d’Angkor 2026 : Romain et son équipe,...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Marathon des Pyrénées Haut-Garonnaises
Calendrier des 24 heures de France 2026