A 9 ans, il court des marathons pour aider les autres
Publié le mardi 12 février 2013 à 11h14min
Nikolas Toocheck espère devenir le plus jeune coureur à boucler un marathon sur les sept continents. A neuf ans, il a déjà une centaine de courses à son actif. Originaire de Philadelphie, Nik soutient fièrement l’association de son grand-père, Operation Warm, qui s’occupe de fournir des manteaux aux enfants en difficulté.
"J’ai appris à quel point c’était important d’aider ceux qui en ont besoin et je pense qu’Operation Warm c’est génial, parce que tous les enfants devraient avoir un manteau qui leur tient chaud", explique le garçon à Myfoxphilly. "Je fais quelque chose que j’aime vraiment et j’aide des enfants en même temps. C’est fantastique, qu’y a-t-il de mieux ?"
Après un premier marathon au Delaware le mois dernier, Nikolas s’entraîne pour son second en Antarctique à la fin du mois. Ses parents assurent à la chaîne d’info qu’ils ont pris toutes les précautions pour la santé de leur fils.
* Article publié par Catherine Delvaux
Voir en ligne : 7 sur 7.be
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.