Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » ASB Auckland Marathon : Victoires pour Daniel Jones et Lisa (...)

ASB Auckland Marathon : Victoires pour Daniel Jones et Lisa Cross


Publié le lundi 24 janvier 2022 à 06h36min

agrandir

La 30ème édition de l’ASB Auckland Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 23 janvier, dans la ville d’Auckland, fondée autour de 2 grands ports et l’une des principales villes de l’île du Nord, en Nouvelle-Zélande, a été remporté par l’écossais Daniel Jones et la néo-zélandaise Lisa Cross.




Des milliers de coureurs à travers la Nouvelle-Zélande ont parcouru le tracé de course pittoresque depuis le pont emblématique du port alors que le marathon ASB d’Auckland célébrait son 30ème anniversaire.

Le plus grand marathon de Nouvelle-Zélande, qui a été reporté de sa date habituelle, en octobre 2021, a accueilli plus de 8000 coureurs.

Le marathon commençait à la périphérie de la rive nord de Devonport, traversant le pont du port d’Auckland le long des plages de St. Hellies Bay et se terminant au parc Victoria de la ville.

Le vainqueur de l’édition 2022 l’emporte, pour la seconde fois, en 2h20’00", échouant à trois minutes du record du circuit. Il devance le néo-zélandais Cameron Graves, qui termine en 2h27’44". Le podium est complété par l’irlandais Ciaran Faherty, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h31’07".

Chez les dames, c’est donc Lisa Cross (2h50’44") qui l’emporte, 10 ans après son premier titre féminin en 2011. Elle précède les britanniques Hannah Oldroyd, 2ème en 2h52’49" et Ali Campbell, 3ème en 3h00’35".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?