Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Abu Dhabi Marathon : Reuben Kipyego et Vivian Kiplagat victorieux

Abu Dhabi Marathon : Reuben Kipyego et Vivian Kiplagat victorieux

D 6 décembre 2019     H 17:16     C 0 messages


agrandir

Les kényans Reuben Kipyego et Vivian Kiplagat ont remporté des victoires impressionnantes lors du deuxième marathon ADNOC d’Abou Dhabi ce matin. La première place masculine revient au kényan Reuben Kiprop Kipyego avec un record personnel de 2h04’40". Kipyego marque sa place dans les livres d’histoire en réalisant le rare exploit de gagner comme lièvre. La kényane Vivian Kiplagat a franchi la ligne d’arrivée en 2h21’11" pour prendre la première place dans la course élite féminine et établir un nouveau record.

- Tous les résultats 2019



L’événement a attiré plus de 16500 coureurs professionnels et novices qui ont pris part au deuxième marathon ADNOC d’Abou Dhabi dans quatre catégories de courses (42,195 km, 10 km, 5 km et 2,5 km) et ont pu se rendre aux monuments emblématiques de la capitale, dont Emirates Héritage Village et Qasr Al Hosn. Lors d’une cérémonie spéciale devant le siège du sponsor principal du marathon, la Société nationale du pétrole d’Abou Dhabi (ADNOC), les trophées de l’événement ont été remis aux hommes et aux femmes ayant terminé premier, deuxième et troisième dans les courses 42,195 km, 10 km et en fauteuil roulant. Tous les participants ont également reçu une médaille de félicitations.

Kipyego, le kényan âgé de 23 ans, a marqué l’histoire du marathon en commençant comme meneur d’allure pour prendre la première place en 2h04’40", battant son record personnel réalisé plus tôt cette année au marathon de Buenos Aires de 38 secondes. Kipyego a réalisé un négative split avec une performance athlétique extraordinaire, une course plus rapide dans la seconde moitié de la course que dans la première. Il a été suivi une minute et 41 secondes plus tard par son compatriote kényan Joel Kimurer, qui a également battu son record personnel de plus d’une minute avec un temps de 2h06’21". La troisième place du marathon a été remportée par l’éthiopien Fikadu Teferi Girma, qui a obtenu un temps de 2h09’16".

Vivian Kiplagat a remporté la victoire dans un temps de 2h21’11", établissant un autre nouveau record personnel, en s’améliorant d’une minute par rapport à sa victoire obtenue au marathon de Milan plus tôt cette année. L’éthiopienne Wude Yimer Ayalew suivait deux minutes et 52 secondes plus tard et franchissait la ligne d’arrivée en 2h24’03". La troisième place du marathon a été remportée par une autre éthiopienne, Yeshi Chekole Kalaya, qui a obtenu un temps de 2h24’28".


Voir en ligne : Abu Dhabi Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus