Le Marathon de Beyrouth ou Beirut Marathon se déroule dans la ville de Beyrouth, capitale du Liban et ville la plus importante du pays. Au programme également : un marathon-relais, un semi-marathon, des courses de 8 km, des courses de 5 km ainsi que des courses de 1 km.
"Notre mission au Marathon de Beyrouth est de déplacer et d’unir le Liban à travers la course à pied et ensemble, avec l’aide des coureurs, de la communauté, des supporters, des défenseurs, des bénévoles et des partenaires, nous travaillons dur pour atteindre cet objectif. Nous nous concentrons sur la croissance, de gérer la culture au Liban, devenir la plus grande plate-forme de collecte de fonds pour les ONG et nous nous efforçons continuellement de placer le Liban sur la carte internationale des sports. Notre espoir est d’avoir le plus grand impact possible sur la communauté, les jeunes, les organisations caritatives et chaque coureur individuel".
Le Marathon de Beyrouth est organisé par la Beirut Marathon Association avec le soutien total du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la fédération d’athlétisme conformément à l’Association internationale des fédérations d’athlétisme "IAAF". Le parcours a été certifié comme distance correcte par l’IAAF / AIMS.
Enregistrée sous le numéro 103 / SH.R, la Beirut Marathon Association (BMA) est une organisation libanaise non gouvernementale à but non lucratif, indépendante de toutes les affiliations politiques et religieuses, enregistrée auprès du ministère de la jeunesse et des sports.
But principal
- Pour déplacer et unir les gens en courant.
Objectifs
- Sports : créer une toute nouvelle génération de coureurs et para-athlètes de longue distance au Liban.
- Santé et forme physique : pour encourager et promouvoir une vie saine et le bien-être en courant.
- Tourisme : mettre le Liban sur la carte internationale en attirant des passionnés de course à pied dans le monde entier et en impliquant la diaspora libanaise.
- Charity : devenir la plus grande plateforme de collecte de fonds et de sensibilisation pour les ONG au Liban.
Notre histoire
Le matin du 19 octobre 2003, le Liban a été témoin d’un événement unique dans son histoire et a accueilli son premier marathon international. Tout a commencé avec un rêve que May El Khalil avait de faire entrer la culture de la course au Liban. Après avoir survécu à un accident presque mortel en courant, May El Khalil a commencé à réaliser son rêve : depuis son lit d’hôpital, elle a supervisé l’émergence de la Beirut Marathon Association. Armée d’une détermination inébranlable et de l’aide de sa famille, de ses amis et d’une équipe dévouée de supporters, May a réussi à établir l’un des événements de course à pied les plus réussis de la région, le Marathon international de Beyrouth.
Depuis le lancement de cette première course en 2003, l’Association a grandi et a continué de prospérer en ajoutant des courses annuelles, des événements, et des activités qui ont encouragé la croissance de la culture de la course à pied dans le pays. Aujourd’hui, l’Association du marathon de Beyrouth organise la course annuelle des jeunes, la course des femmes, le semi-marathon et le marathon international de Beyrouth. Tout cela est accompli avec un seul objectif en tête : construire la communauté et la culture en cours à travers le Liban avec le message de paix et d’amour. De plus, la BMA fournit une aide logistique et offre son savoir-faire à différentes organisations et communautés du Liban et du Moyen-Orient qui souhaitent organiser leurs propres courses pour construire la communauté et la culture en cours à travers le Liban avec le message de paix et d’amour.
Voir en ligne : Marathon de Beyrouth
Sur le même sujet
- Marathon de Beyrouth : Mitku Dekeba et Mulugojam Ambi victorieux – 15/11/2023
- Marathon de Beyrouth : Victoires pour Mitku Dekeba et Mulugojam Ambi – 19/11/2022
- Marathon de Beyrouth : Tony Hanna et Chirine Njeim vainqueurs – 17/11/2021
- Marathon de Beyrouth : Mohamed Reda El Aaraby et Medina Deme Armino vainqueurs – 12/11/2018
- Marathon de Beyrouth : Victoires pour Dominic Ruto et Eunice Chumba – 13/11/2017
< | >