Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Antwerp Marathon : Victoires pour Eskil Kinneberg et Hanne Christensen

Antwerp Marathon : Victoires pour Eskil Kinneberg et Hanne Christensen

Publié le jeudi 24 octobre 2024 à 05h51min

La quatrième édition du Marathon d’Anvers, qui avait lieu, ce dimanche 20 octobre, dans la ville d’Anvers, ville portuaire belge située sur l’Escaut, dont l’histoire remonte au Moyen Âge, a été remporté par le suédois Eskil Kinneberg et l’Américaine Hanne Christensen.

Le Marathon d’Anvers a connu une édition record avec 19000 participants engagés sur les trois distances (dix kilomètres, semi-marathon et marathon).

L’année dernière, l’organisation en dénombrait 12000. Chaque année, les participants sont plus nombreux, car en 2022, seuls 6000 sportifs y ont participé.

Le marathon comptait, quant à lui, 5000 participants.

Le Droogdokkenpark sur l’Eilandje était le point de départ de toutes les distances, le Havenhuis étant le premier bâtiment emblématique du parcours. Les marathoniens ont ensuite traversé ‘t Stad en direction du Palais de justice. D’autres célèbres points d’intérêt jalonnaient le parcours : la Gare Centrale, les Boerentoren et Het Steen. Entre les points forts du centre-ville, il y avait aussi une boucle portuaire vers Noordkasteelbruggen. L’arrivée s’est faite au pied du célèbre MAS (Museum aan de Stroom).

Les marathoniens sont partis à 9 heures près de la Waagnatie sur les quais de l’Escaut. Parmi eux, 1 sur 4 venait de l’étranger. Les 12000 personnes participant au semi-marathon ont pris le départ à 13h30.

Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h24’41". Il devance le belges Stan De Vleminck, qui termine en 2h25’40". Le podium est complété par un autre belge, Sisay Cornelis, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h27’00".

Chez les dames, c’est donc Hanne Christensen (2h53’17"), qui l’emporte. Elle précède les belges Loes Rönne, 2ème en 2h57’04" et Evelien Moonen, 3ème en 2h59’05".

Fait remarquable : pas moins de 182 participants ont terminé leur marathon sous la barre magique des 3 heures, ce qui constitue également un record pour un marathon belge.

Jusqu’à il y a quelques années, l’Antwerp Marathon faisait encore partie des 10 Miles d’Anvers organisés en avril. En 2019, le marathon s’est déplacé à l’automne et s’est enrichi d’un semi-marathon et, cette année, d’un 10 km. En quelques années, l’événement est passé de 5000 à 19000 participants aujourd’hui. 20 % d’entre eux viennent de l’étranger. Dimanche, des coureurs de plus de 50 pays se sont rendus à Anvers.

Le dimanche 19 octobre 2025 aura lieu la cinquième édition de l’Antwerp Marathon. Mais dans quelques semaines, le dimanche 17 novembre, le Liantis Antwerp Urban Trail fera déjà office de prochain rendez-vous des coureurs à Anvers.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Le mystère Jacqueline Courtade : une victoire fantôme...
Maybank Marathon Bali : 13 500 coureurs au départ d’un...
Toulouse Métropole Run Expérience : Prochaine édition le...
Edmonton Marathon : Kip Kangogo et Kristen Spady victorieux
Paavo Nurmi Marathon : Victoires pour Henri Ansio et Eeva...
Tower Running  : La promesse d’un marathon vertical qui...
Marathon de Hesbaye : Maxime Pierre et Marie Ledoux...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 2ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Metz
Marathon de Paris
Marathon du Médoc
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Run in Lyon