Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Anvers attend 25000 participants aux 10 miles et au marathon

Anvers attend 25000 participants aux 10 miles et au marathon

D 19 mars 2009     H 21:18     C 0 messages


agrandir

Le dimanche 26 avril se courra la 24 ème édition des 10 miles et du marathon d’Anvers. L’évènement a été officiellement présenté jeudi.
Une enquête sur la pratique sportive dans la ville d’Anvers a révélé que les 10 miles était l’évènement sportif le plus populaire de la Métropole et la course à pied l’un des sports favoris des Anversois.




Le succès des inscriptions semble le confirmer puisque d’ores et déjà 20 % d’inscriptions en plus ont été enregistrées et l’échevin des sports Ludo Van Campenhout vise une participation entre 24400 et 25000 coureurs. Ils étaient 22578 à avoir pris part à l’épreuve en 2008. Le départ sera donné cette année sur l’avenue Thonet, sur la rive gauche. Le marathon arrivera sur la Grote Markt, les autres courses, dont les 10 miles, sur l’avenue Charles De Coster sur la rive gauche. Le marathon s’élancera à 9h30 et le temps limite pour le parcourir a été fixé à 6 heures. Les 10 miles s’élanceront à 15h30. Parmi les principaux participants figurent le champion de Belgique de marathon Rik Ceulemans, qui pour son année d’adieu au marathon participera à ceux d’Anvers et de Bruxelles. Il aura pour rivaux le débutant Monder Rizki, Gino Van Geyte, Guy Fays et le Kenyans Jackson Lomerlimo et Hillary Kipchumba.

Les 10 miles (16,1 km) inaugurent cette année le départ électronique avec déclenchement du temps au moment du passage de la ligne de départ, ce qui évitera les bousculades. Anvers et après Ostende la 2 ème épreuve de la Partena Run Classics Vlaanderen. Parmi les personnalités connues qui sont inscrites figurent Willem Van Hoof, Hans Janssens, Koen Neven, Xenia Luxem, Jan Leyers, Kobe Ilsen, Tanja Dexters en Geert Hoste. Au programme de la journée figurent encore l’Asics Ladies Run réservée aux seules femmes, longue de 5 km, l’Antwerp Short Run de 5 km pour messieurs, et le Chiquita Kids Run sur 1 km qui réunira 800 enfants de 6 à 12 ans.

Toutes les informations sur les épreuves et les problèmes de mobilité peuvent être obtenues sur les sites suivants : www.ingantwerp10miles.be, www.delijn.be et www.antwerpen.be/sport


Voir en ligne : 7 sur 7.be

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?