Athlé - Humarathon : Le Kénya en force
Publié le vendredi 21 avril 2006 à 20h10min
Ivry-sur-Seine accueillera dimanche (10h30) la 21 ème édition de l’Humarathon, et son armada de kényans. Même si les semi-marathons de Londres ou de Nice, richement dotés, se courent en même temps que celui de la banlieue parisienne, la concurrence s’annonce tout de même sévère.
Chez les hommes, l’ougandais Nicolas Kiprono pourrait venir semer la zizanie et mettre fin à une suprématie kényane datant de 2001, et ainsi voler la vedette aux favoris Martin Sulle, Ducan Kibet ou encore Jairus Chanchima, troisième l’an passé.
Chez les dames, le Kénya est également présent en force avec Caroline et Irene Kwambai, ou encore Rose Jepchumbamais, mais la hongroise Aniko Kalovics pourrait jouer les trouble-fêtes. Les françaises Christine Mallo-Joly et Christelle Fuseau se battront, elles, pour des places d’honneur.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.