Aujourd’hui, sur la côte d’amour, le coureur à pied sera roi
Publié le dimanche 7 octobre 2007 à 05h21min
Forcément, un train de plus d’un millier de coureurs ne se déplace pas discrètement en Presqu’île. Aujourd’hui, la circulation sera pas mal perturbée entre Le Croisic et Pornichet.
Le Croisic
Les quais, la grande côte et la « route du milieu » seront fermés à la circulation pendant la matinée. Le départ du marathon sera donné à 9h et les 1200 coureurs effectueront 18 km dans la commune. Comme les années passées, les plus jeunes ne sont pas oubliés avec les galopades. Deux parcours de 400 m et 800 m leur sont proposés.
Batz-sur-Mer
La circulation sera fortement perturbée entre 10h30 et 12h30 pour aller ou revenir du Croisic. Un panneau sera mis en place à Léniphen afin de prévenir les automobilistes d’un ralentissement et de blocages possibles.
Le premier coureur est attendu à partir de 10h au rond-point de la Barrière. Il empruntera la rue de Casse Caillou, le boulevard de la Mer, la rue Jean-Moulin pour arriver place du Mûrier où se tiendra une animation musicale et un stand de ravitaillement. Le parcours se poursuivra ensuite dans les marais jusqu’au carrefour des « quatre routes » pour redescendre vers le rond-point de Kermoisan.
À l’entrée du village se tiendra un second ravitaillement où les coureurs sont attendus à partir de 10h30 jusqu’à 12h30. Ils se dirigeront ensuite vers le Scall et quitteront la commune en ayant parcouru 28 km.
Le Pouliguen
Pour la première année, cinquante enfants des écoles de Batz-sur-Mer participeront à la galopade sur le port du Pouliguen, entre 10h et 10h30, en attendant le passage du premier coureur.
La Baule
Les coureurs vont emprunter le quai Rageot de la Touche, l’esplanade Benoît et le remblai. Le quai Rageot de la Touche est interdit à la circulation de 10h30 à 13h30. La circulation est interdite sur le boulevard de Mer côté mer, de 9h30 à 15h. Des galopades d’enfants sont également prévues entre les avenues de la Concorde et du Général de Gaulle entre 10h et 10h45.
Pornichet
Une partie du boulevard des Océanides est d’ores et déjà bouclée (jusqu’à 18h lundi) et une déviation mise en place. Le stationnement est interdit dimanche de 6h à 9h avenue Flaubert, entre les avenues Jeanne-Lequerré et Prieux. Et de 6h à 18h, boulevard des Océanides, en axial, côté mer et côté immeubles, dans la portion comprise entre l’avenue Poincaré et l’avenue Gabrielle. La circulation sera interdite boulevard des Océanides, de l’avenue Gabrielle à l’avenue Poincaré, côté mer et côté immeubles, et avenue des Evens, dans la portion comprise entre l’avenue de la Plage et le boulevard des Océanides, dimanche de 6 à 18h environ. Elle sera également interdite de l’avenue de Lyon à l’avenue Poincaré, côté mer, dimanche, de 9h30 à 17h environ. Les avenues de Prieux et Flaubert seront mises en sens unique.
La traditionnelle galopade des enfants partira comme chaque année des Océanides. À noter que cette saison, le départ est avancé en raison de la nouvelle course handisport qui est organisée. Le rendez-vous est donc donné aux enfants et aux familles à 10h au plus tard, à la tente de l’office de tourisme installée sur le parvis des Océanes. Là, les enfants seront pris en charge par les organisateurs jusqu’à la fin de la galopade. Le départ sera donné à 10h15. Pour des raisons d’organisation et de sécurité, ce sont les organisateurs qui se chargent de l’accompagnement sur la ligne de départ. À l’issue de la course, les parents pourront retrouver leurs enfants à la tente de l’office de tourisme. Deux parcours en fonction de l’âge : un 400 m pour les maternelles (grande et moyenne section), CP et CE1, et un 800 m pour les CE2, CM1 et CM2.
Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"
Voir en ligne : Presse Ocean
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.