Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Auray-Vannes, un semi-marathon populaire

Auray-Vannes, un semi-marathon populaire

D 7 septembre 2006     H 11:49     C 0 messages


agrandir

Ils seront près de 6000 a se lancer dimanche 10 dans les 21,1 kms. Effort, convivialité, parcours mythique.




« Il y avait seulement 141 coureurs en 1975 lorsqu’une poignée de mordus de la course à pied a inventé cette épreuve modestement géniale. Aujourd’hui, ils sont tous les ans entre 5000 et 6000 hommes et femmes de tous âges, de tous niveaux et de tous pays ». Le maire de Vannes, Norbert Trochet, résume bien cette fabuleuse aventure du semi-marathon Auray-Vannes.

Aujourd’hui, les participants sont cinquante fois plus : l’an dernier, 4798 participants ont franchi la ligne d’arrivée lors de la 31 ème édition. Mais en 32 ans, rien n’a changé de l’esprit, affirme Raymond Kergrohenne, fondateur de l’épreuve au côté de Jean-Claude Le Boulicaut : « Aujourd’hui, le comité d’organisation a conservé cet esprit d’équipe et de camaraderie. Aujourd’hui c’est un succès populaire, mais en 1975, la course sur route n’existait pratiquement pas. On pratiquait à l’époque la course sur route en vélo lors des kermesses. Avec Auray-Vannes nous avons été les premiers dans l’Ouest ».

Et de poursuivre : « Auray-Vannes, c’est une ambiance particulière, parce qu’il y a peu de courses avec des dizaines de milliers de spectateurs, avec une telle beauté du site. L’esprit de famille du départ, où tout le monde mettait la main à la pâte n’a rien perdu : tout le monde reste mobilisé. Simplement, aujourd’hui, l’on compte 800 bénévoles ».

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?