Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Auray-Vannes, un semi-marathon populaire

Auray-Vannes, un semi-marathon populaire

Publié le jeudi 7 septembre 2006 à 11h49min

Ils seront près de 6000 a se lancer dimanche 10 dans les 21,1 kms. Effort, convivialité, parcours mythique.

« Il y avait seulement 141 coureurs en 1975 lorsqu’une poignée de mordus de la course à pied a inventé cette épreuve modestement géniale. Aujourd’hui, ils sont tous les ans entre 5000 et 6000 hommes et femmes de tous âges, de tous niveaux et de tous pays ». Le maire de Vannes, Norbert Trochet, résume bien cette fabuleuse aventure du semi-marathon Auray-Vannes.

Aujourd’hui, les participants sont cinquante fois plus : l’an dernier, 4798 participants ont franchi la ligne d’arrivée lors de la 31 ème édition. Mais en 32 ans, rien n’a changé de l’esprit, affirme Raymond Kergrohenne, fondateur de l’épreuve au côté de Jean-Claude Le Boulicaut : « Aujourd’hui, le comité d’organisation a conservé cet esprit d’équipe et de camaraderie. Aujourd’hui c’est un succès populaire, mais en 1975, la course sur route n’existait pratiquement pas. On pratiquait à l’époque la course sur route en vélo lors des kermesses. Avec Auray-Vannes nous avons été les premiers dans l’Ouest ».

Et de poursuivre : « Auray-Vannes, c’est une ambiance particulière, parce qu’il y a peu de courses avec des dizaines de milliers de spectateurs, avec une telle beauté du site. L’esprit de famille du départ, où tout le monde mettait la main à la pâte n’a rien perdu : tout le monde reste mobilisé. Simplement, aujourd’hui, l’on compte 800 bénévoles ».

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Oslo Marathon : Sjur Krystad Prestsæter et Maria Sagnes...
Mondiaux de Tokyo : Maria Perez et Caio Bonfim sacrés sur...
Plus de 33 000 candidatures pour le Marathon de Boston 2026
Ladakh Marathon 2025  : Un sommet sportif sur le toit du...
Marathon de Vilnius : Victoires pour Lukas Tarasevičius...
Marathon de Kassel 2025 : Un record de participation et...
Ostrava City Marathon 2025 : Records, rencontres et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies
Mondiaux de Tokyo : Rai Benjamin en or dans la confusion...
Enhanced Games : Le sprinteur américain Fred Kerley...
Mondiaux de Tokyo : 2ème chrono de l’histoire pour Sydney...
Mondiaux de Tokyo : Le Portugais Isaac Nader titré sur...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...