Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Auray-Vannes, un semi-marathon populaire

Auray-Vannes, un semi-marathon populaire

Publié le jeudi 7 septembre 2006 à 11h49min

Ils seront près de 6000 a se lancer dimanche 10 dans les 21,1 kms. Effort, convivialité, parcours mythique.

« Il y avait seulement 141 coureurs en 1975 lorsqu’une poignée de mordus de la course à pied a inventé cette épreuve modestement géniale. Aujourd’hui, ils sont tous les ans entre 5000 et 6000 hommes et femmes de tous âges, de tous niveaux et de tous pays ». Le maire de Vannes, Norbert Trochet, résume bien cette fabuleuse aventure du semi-marathon Auray-Vannes.

Aujourd’hui, les participants sont cinquante fois plus : l’an dernier, 4798 participants ont franchi la ligne d’arrivée lors de la 31 ème édition. Mais en 32 ans, rien n’a changé de l’esprit, affirme Raymond Kergrohenne, fondateur de l’épreuve au côté de Jean-Claude Le Boulicaut : « Aujourd’hui, le comité d’organisation a conservé cet esprit d’équipe et de camaraderie. Aujourd’hui c’est un succès populaire, mais en 1975, la course sur route n’existait pratiquement pas. On pratiquait à l’époque la course sur route en vélo lors des kermesses. Avec Auray-Vannes nous avons été les premiers dans l’Ouest ».

Et de poursuivre : « Auray-Vannes, c’est une ambiance particulière, parce qu’il y a peu de courses avec des dizaines de milliers de spectateurs, avec une telle beauté du site. L’esprit de famille du départ, où tout le monde mettait la main à la pâte n’a rien perdu : tout le monde reste mobilisé. Simplement, aujourd’hui, l’on compte 800 bénévoles ».

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Accra Marathon 2025 : Bernard Bentum et Emma Morton...
Marine Corps Marathon 2025 : Kyle King et Tessa Barrett...
Maratón Aguascalientes 2025 : Axel Arcega et Martha...
TCS New York City Marathon : L’événement incontournable...
Swiss City Marathon 2025 : Victoires de Lukas Hollaus et...
Venice Marathon 2025 : Robi Deribe et Zebenay Ashumar...
Marathon de Dublin 2025 : Victoires éthiopiennes pour...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de l’Ardèche
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon d’Amsterdam